Diaphragm

BLUESMAN2306

Senior Member
French
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à bien définir la signification du mot diaphragm dans les texte suivant (qui est écrit par un américain).

Did you realize the potential for what you were doing ? Were you setting out to revolutionize guitar manufacturing ?

I didn't look at it in that way, no. I wanted to build a guitar that would have the sound that I thought that a stringed instrument should have. The guitar has such a range, from the first string to the sixth, and two octaves up the neck, to expect a diaphragm top to respond to all of those frequencies with equal volume treatment, it's a kind of an ureasonable demand.

[...]

Réalisiez-vous le potentiel de ce que vous faisiez ? Est-ce que vous partiez pour révolutionner la fabrication des guitares ?

Je ne voyais pas les choses de cette façon, non. Je voulais construire une guitare qui aurait le son qu’un instrument à cordes devait avoir selon moi. La guitare a un tel registre, de la première corde à la sixième et deux octaves sur le manche, pour espérer que le haut du diaphragme réponde à toutes ces fréquences avec un traitement de volume égal, c’était un peu trop demander.

[...]

Voilà, le texte est un peu long mais cela peut vous aider à mieux comprendre. L'auteur de l'extrait interroge Leo Fender, le créateur de la guitare électrique Stratocaster.

Merci pour votre aide.
 
Last edited by a moderator:
  • mcb_34

    Senior Member
    French, France
    C'est un terme technique qui se traduit exactement par "diaphragme". C'est à priori l'interface entre la guitare (ou autre) et le micro, ce qui capte et propage les vibrations (une membrane).
    En espérant qu'un spécialiste pourra être plus précis.
     
    Top