discretionary account

Tourtelle

Senior Member
Est-ce que quelqu'un saurait comment traduire :you are coded under Rodrigo discretionary account.
Une jeune musicienne vient récupérer son chèque et la comptable lui annonce qu'elle est sur le compte de Rodrigo, le chef d'orchestre
Merci

• hirondelled'hiver

Senior Member
    J'ai trouvé:
    - compte discrétionnaire
    exemple: http://conseillers.fbngp.ca/fr/equipes/equipe-lagace-vaudrin/gestion-discretionnaire/
    Mais ça semble surtout au Canada, à voir si ça existe en France.

- compte carte blanche (là encore, surtout au Canada)
    exemple: http://www.financierebn.com/webinfo/glossaire_fr/outils_glossaire_bc.html

Compte "carte blanche"
    Compte de titres pour lequel un client a donné à un associé, un administrateur ou un gestionnaire de portefeuille désigné d'un courtier en valeurs mobiliéres une autorisation écrite formelle de choisir des titres et d'exécuter des opérations en son nom. Ces comptes sont destinés aux clients qui sont dans l'impossibilité de s'occuper de leurs affaires pour cause de maladie ou parce qu'ils se trouvent à l'extérieur du pays.

j'ai aussi trouvé:
    - compte entièrement généré par le client / compte avec contrat de gestion

On ne trouve pas beaucoup d'entrées sur google France avec "compte discrétionnaire", ce mot s'applique plus souvent à "gestion". Mais à voir...

Last edited by a moderator:

bh7

Senior Member
    Canada; English
    The "discretionary account" in your context is a payroll account over which the director of the orchestra has spending authority. Payments out of this account are made at his discretion. Typically used for temporary or casual employees.

The "discretionary accounts" mentioned above and in the GDT are brokerage accounts where the broker or security salesman assigned to the account has authority to invest funds in the account as he / she sees fit. Also called advisor accounts because the broker / financial advisor / security salesman is also being paid for providing investment advice to the client / investor.

hirondelled'hiver

Senior Member
    The "discretionary account" in your context is a payroll account over which the director of the orchestra has spending authority. Payments out of this account are made at his discretion.
    Ce serait donc un compte à plusieurs bénéficiaires?
    Pourquoi la personne ne pourrait pas tirer comme elle veut sur son compte? Je ne connais pas ce genre de compte, ça m'intrigue.

< Previous | Next >