domaine de conception fonctionnelle (véhicules à délégation de conduite)

< Previous | Next >

Hannouschka

Senior Member
Swedish
"Domaine de conception fonctionnelle (mode automatique) : pour qu’il soit possible d’évaluer la sécurité du véhicule, le constructeur doit décrire le domaine de conception fonctionnelle pour le véhicule concerné, ainsi que les modes de fonctionnement disponibles pour le domaine prescrit. La description du domaine de conception fonctionnelle doit préciser les conditions dans lesquelles le véhicule automatisé est destiné à fonctionner en mode automatique. Elle doit comprendre, au minimum, les renseignements suivants : type de chaussée ; zone géographique ; plage de vitesses ; conditions ambiantes (conditions climatiques et conduite diurne/nocturne) ; autres contraintes particulières"

( https://www.google.com/url?sa=t&rct...-rev.1f.docx&usg=AOvVaw1yeiBlqt39oVRlZuTorMk4 )

Que signifie ici le mot "conception"? Pourquoi pas dire simplement "domaine de fonction"?
 
  • Piotr Ivanovitch

    Senior Member
    Français
    Je comprends le « domaine de conception fonctionnelle » comme l'« éventail de situations dans lesquelles le véhicule est appelé à fonctionner » : c'est une manière de demander pour quels usages il est conçu.
    Ici, « conception » est synonyme de « création ».
     
    Last edited:

    iuytr

    Senior Member
    french
    Le texte original est en anglais, il s'agit d'une traduction en français un peu obscure qui fait peut être référence à l'analyse fonctionnelle : une méthode assez répandue utilisée lors d'une phase de conception.
    Il faudrait le texte d'origine pour être sûr.
     
    < Previous | Next >
    Top