French to English domestique

Dictionary entry: domestique

Keith Bradford

Senior Member
English (Midlands UK)
In the subsection "informatique domestique" I think "home computing" is far better than "domestic computing", which I've never heard of and which accounts for less than 4% of responses in Ngrams.

• Michelvar

Quasimodo
    French / France
    J'ai l'impression que l'adjectif "domestique" dans le sens donné reste d'un usage assez rare, de toute façon. Ce qui me vient le plus naturellement en tête c'est "travaux domestiques" et "économie domestique".

swift

Senior Member
    Spanish – Costa Rica (Valle Central)
    Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande si c'est une forme analytique (une périphrase) pour exprimer la notion de domotique.

@Lacuzon, pourrais-tu éclairer notre lanterne ?

Lacuzon

Senior Member
    Dictionary Editor
    French - France
    Bonsoir,

Pour moi ce sens de domestique est bien celui de relatif à la maison, on pourrait parler d'un ordinateur domestique, d'un éclairage domestique, d'un tableau électrique domestique, d'isolation domestique, de budget domestique. L'informatique domestique ce sont les équipements informatiques que l'on peut trouver dans une maison (PC, imprimante, scanneur...) alors que la domotique c'est le contrôle d'une maison par l'informatique.

DrD

Senior Member
    Dictionary Editor
    England English
    Hi Keith,

You are quite right. I've added home to the translations (and put it first - domestic and household are still there, but in second place) and corrected the sentence translation. Thanks for flagging it up.