dos and don'ts

• bernik

Senior Member
    Brittany - french
    on pourrait dire les comportements conseillés ou déconseillés,
    les approches recommandées ou à éviter...

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    Suggestion:
    Liste des choses à ne pas faire

Pour les "Do's", c'est les choses qui ne sont pas sur la liste susmentionnée.

Cath.S.

Senior Member
    français de France
    J'ai pris trois exemples

It's important to know the do's and don'ts of diplomatic receptions
    =>
    Il est important de savoir quel comportement adopter dans les réceptions diplomatiques.

100 do's and don'ts in Web design
    =>
    100 trucs et astuces pour la conception d'une page internet. (ici do's and don't = tips and tricks)

The Do's and Don'ts of Thank You Notes
    =>
    Conseils pour rédiger une lettre de remerciements

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    J'ai pris trois exemples

=>
    Il est important de savoir quel comportement adopter dans les réceptions diplomatiques.

=>
    100 trucs et astuces pour la conception d'une page internet. (ici do's and don't = tips and tricks)

=>
    :thumbsup:

Nicomon

Senior Member
    Langue française ♀
    J'ai pris trois exemples

=>

=>

=>

C'est excelllent :thumbsup: mais si je dois écrire en deux colonnes "do's and dont's" les "choses à faire et à éviter", (par ex. en entrevue, ou pour la rédaction d'un CV) ... est-ce que mon "feu rouge" - "feu vert" (post # 4) convient à ton avis? Ou je devrais réfléchir encore? :eek:

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    Deux colonnes:
    1 À faire
    2 À éviter
    Désolé, je ne peux mettre ça en colonnes....

Cath.S.

Senior Member
    français de France
    C'est excelllent :thumbsup: mais si je dois écrire en deux colonnes "do's and dont's" les "choses à faire et à éviter", (par ex. en entrevue, ou pour la rédaction d'un CV) ... est-ce que mon "feu rouge" - "feu vert" (post # 4) convient à ton avis? Ou je devrais réfléchir encore? :eek:
    Je trouve que c'est une idée originale. :)

olives

Senior Member
    French (France)
    Here is the exact translation :

The do's and don'ts of something
    => Les choses à faire et à ne pas faire

This one uses the same verb. "do"/"faire"

thierrydh

Member
    Belgium - French
    Quand il s'agit de traduire l'expression "dos and dont's", en plus des bonnes suggestions de egeule ci-dessus, il y a "pièges et astuces" qui peut fonctionner.

(Pas tout à fait la même idée mais ça permet de préserver l'utilisation d'un nombre: 100 pièges et astuces pour le graphisme web etc)

thierrydh

Member
    Belgium - French
    Yes, Thank you. In fact I was here because I was looking for do's and don'ts spelling!
    I just paid attention to the thread's title...
    We see in the other thread that the form dos and don'ts is somewhat disputed. Many prefer do's and don'ts and in fact I do too.
    "dos" is even more confusing for a French speaker because it's a French word...

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    Many prefer do's and don'ts and in fact I do too.
    "dos" is even more confusing for a French speaker because it's a French word...

Many prefer it, but that doesn't make it correct. Apostrophes are used to indicate possession (John's book) or verb contractions (isn't, don't), but not plurals.

See here