douche et WC asthmatiques

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
Parmi les commentaires laissés sur un logement de vacances une critique sur les « douche et WC asthmatiques ». Sont-ils lents à se vider ou peut-être qu'ils rotent l'eau ? -- sluggish plumbing?

Last edited:
  • pointvirgule

Senior Member
    langue française
    Asthmatiques est plutôt mal employé mais, pour ma part, je comprends quand même que le commentateur se plaint de la faible pression d'eau.

Last edited:

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    Citation plus longue - commentaire de Max S, Neufchâtel en Bray [il suffit de googler la phrase avec les guillemets pour trouver le lien]:
    Seul petit problème: douche et W.C. asthmatiques mais avec deux douches et 3 W.C. on arrive à gérer.
    Je ne suis pas sûre de mieux comprendre. À moins que ce soit « poussif » qu'on trouve dans les synonymes mais dans le sens :
    Qui marche mal, par à-coups.
    Ce n'est qu'une hypothèse.

Plus loin, à propos du même endroit, SandraDes a écrit :
    Sometimes we had little problems with blocked drains, we don´t know why but we informed the owners.
    Faut-il y voir un lien? :confused: Peut-être que oui, peut-être que non.

Par contre de cette phrase trouvée ailleurs, je comprends la même chose que pv :
    Il y a les douches asthmatiques qui ne déversent leur eau qu’avec une telle parcimonie, mince filet ou goutte-à-goutte, que le rinçage de votre abondante chevelure devient un authentique calvaire.
    Là, moi aussi je dirais « anémiques ».

Last edited:
    < Previous | Next >