du côté pair

What does the expression du côté pair mean in the sentence:

Je remontais le boulevard et lui le descendait. Nous étions du côté pair. Le plus elegant.

I was geting back on the street and he was stepping off it. We were______. The most elegant.

Also: why not, et il le descendait????? Why lui in this sentence?

• j'ai le même texte et je ne comprends pas encore.
    pouvez-vous me donner un exemple ?

est-ce que ça veut dire qu'ils étaient sur la rue de numéros comme 72, 74 ?

si oui, d'accord. mais personnellement, habitant dans une ville qui ne numérote pas des rues je ne vois pas ce que l'auteur veut indiquer avec une telle expression. Il s'agit d'un bon signal comme le numéro 7 ou quoi ?

voici, le texte avec quelque plus de phrases :

ce matin, j'ai croisé un homme sur le boulevard Saint-Germain. Je remontais le boulevard et lui le descendait. Nous étions du côté pari, le plus élégant. Je l'ai vu arriver de loin. Je ne sais pas, sa démarche peut être, un peu nonchalante ou les pans de son manteau qui prenaient de l'aisance devant lui...

Anna Gavalda, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, (c) Le Dilettante, 1999.

En France, aujourd'hui, les rues sont divisées selon les numéros. D'un côté, les numéros vont de 2 en 2 en étant pairs (2, 4, 6...), de l'autre, en étant impairs (1, 3, 5...), ce qui fait que sur des grandes avenues, on peut se retrouver avec un numéro 200 en face d'un numéro 151. Il était donc du côté des numéros 2, 4, 6...

Back