Bonjour Charrier et bienvenue ! 
Comme les autres, au monde ne me choque pas du tout. La préposition à est en fait parfaitement correcte et attestée depuis longtemps.
ce frère simple qui avait été longtemps mon seul vrai ami au monde (Loti, Mon frère Yves)
C'est la seule chose au monde que je craigne. (Rostand, Cyrano de Bergerac)
Le plus précieux morceau de matière qui soit au monde s'expose si familièrement ! (Barrès, Le Voyage de Sparte)
Je suis ce qu'il y a de plus ridicule au monde. (de Flers et de Caillavet, Monsieur Brotonneau)
Connaissez-vous quelque chose de plus beau, de plus grand au monde que le mépris de la mort ? (Leroux, Rouletabille chez le tsar)
Je n'en connais point de plus beaux, ni de plus heureux au monde ! (ibid.)
Je n'avais plus rien à espérer au monde. (About, Le Roi des montagnes)
la collection japonaise, qui est fort belle et la plus riche connue au monde (du Camp, En Hollande : lettres à un ami)
Une femme que l'on aime est l'être le plus parfait au monde. (Cottin, Claire d'Albe, 1798)
Comme les autres, au monde ne me choque pas du tout. La préposition à est en fait parfaitement correcte et attestée depuis longtemps.
Une telle liste serait en fait beaucoup plus longue : Être seul au monde. Ne plus avoir que qqn au monde. Personne au monde ne… Il n'existe au monde rien qui… Ce que j'ai de plus cher au monde, etc.Je pense que "au monde" ne doit être utilisé que dans quelques locutions ( venir au monde, mettre au monde, pour rien au monde).
ce frère simple qui avait été longtemps mon seul vrai ami au monde (Loti, Mon frère Yves)
C'est la seule chose au monde que je craigne. (Rostand, Cyrano de Bergerac)
Le plus précieux morceau de matière qui soit au monde s'expose si familièrement ! (Barrès, Le Voyage de Sparte)
Je suis ce qu'il y a de plus ridicule au monde. (de Flers et de Caillavet, Monsieur Brotonneau)
Connaissez-vous quelque chose de plus beau, de plus grand au monde que le mépris de la mort ? (Leroux, Rouletabille chez le tsar)
Je n'en connais point de plus beaux, ni de plus heureux au monde ! (ibid.)
Je n'avais plus rien à espérer au monde. (About, Le Roi des montagnes)
la collection japonaise, qui est fort belle et la plus riche connue au monde (du Camp, En Hollande : lettres à un ami)
Une femme que l'on aime est l'être le plus parfait au monde. (Cottin, Claire d'Albe, 1798)