dud's will

hirondelled'hiver

Senior Member
ça doit être du langage "djeun".

Une jeune fille accro à internet et aux réseaux sociaux se fait reprocher de surfer au lieu de travailler. Elle répond:
- managing my (site internet) profile is work. Duds will.

Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut vouloir dire !!

• ScrapPaper

Senior Member
    English - Canadian
    I don't know, but first check the original — "duds" or dud's"? The difference will affect the meaning.

A "dud" is a thing that doesn't work properly (for example, a bomb that doesn't go off), or person who is a failure.

Perhaps it's a reference to online gaming, especially battles and war games? Just guessing....

taira7750

Senior Member
    french
    It's an expression used by teens, it mean raté talking about a person so maybe les ratés le font bien!

pointvirgule

Senior Member
    langue française
    Est-ce que le contexte permet de savoir à quel genre de contenu s'intéresse la jeune fille ? C'est que, en langage djeunn, duds veut dire vêtements. C'est même dans le dico de WR. ;)

Donc, est-ce qu'elle met son profil (de Facebook ?) à jour pour montrer les belles fringues qu'elle porte aujourd'hui, par exemple?

Quant à ce qu'elle dit, ça ressemble phonétiquement à God's will. Voudrait-elle dire qqc comme C'est la mode qui le veut, ou encore Mode oblige ?

hirondelled'hiver

Senior Member
    On ne sait pas trop à quoi elle s'intéresse, mais oui ce personnage est un cliché de jeune fille qui s'intéresse aux fringues, aux stars, au maquillage etc...
    Dans ce script, elle passe son temps à regarder les selfies que les autres affichent.

Pas mal l'idée de "god's will".... ça peut être un détournement, mes textes en sont bourrés.
    "Mode oblige". J'aime bien.
    ça peut être: ce que mode veut....

Je pense que tu es sur la bonne piste... elle fait comprendre à l'autre qu'elle travaille (alors qu'elle fait du facebook)... alors qu'elle fait des trucs "de fille".
    Bon même si c'est pas ça, l'idée est amusante.