Edge layer

Salvatos

Senior Member
French - Québec
Rebonjour. Mes connaissances des réseaux et routeurs est plutôt limitée. Je me suis débrouillé avec distribution layer, distribution switch, etc., mais cette fois mes recherches semblent infructueuses. Voici la phrase :
« What is the edge layer access speed (such as for edge switches or routers to client devices)? »

Quel est le nom de cette couche en français ? Une source suggère convergence layer comme équivalence, mais je ne trouve rien là non plus. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la frontière entre le client et le réseau/serveur, mais j'aimerais avoir le mot juste.

Merci d'avance.

• pointvirgule

Senior Member
    langue française
    Bonsoir Salvatos et meilleurs vœux. :)

Le GDT traduit edge switch par commutateur de périphérie (de bordure, de frontière, d'accès).
    Commutateur installé à la périphérie d'un réseau de télécommunication, dont le rôle est de diriger les données vers d'autres réseaux.
    Vu ici : couche d'accès.
    Autre innovation : la couche distribution est dotée du nouveau protocole VSS, plus robuste, qui double la capacité des liens vers la couche d'accès.
    J'espère que ça peut t'aider.

Salvatos

Senior Member
    French - Québec
    Merci pointvirgule. Il me semblait bien avoir vu « périphérie » quelque part, mais je ne savais pas si cela pouvait s'appliquer à la couche ou seulement à la frontière elle-même. Si je pars du principe que la couche distribution a un commutateur du même nom, ce doit être le cas.

Joyeuses Fêtes à toi aussi; je pars justement fêter dans quelques minutes :)

< Previous | Next >