Elle est bonne/belle

cassius99

Member
La terre d'anglais.
Salut le monde,

Qu'est ce que c'est la difference entre les deux phrases suivante:

"Elle est bonne!"

"Elle est belle!"

Hier soir j'ai sorti avec mes amis. et On etait en train de faire la peche. Chaque fois quand je dit a un de mes amis "elle est belle", il m'a dit avec un grand sourir "non, elle est bonne". Je n'arrive pas de comprendre pour quoi, mais en tous cas j'etais un peu bourré.

Alors est qu'il y a qqn qui peu m'explique la difference entre les deux...?

• cropje_jnr

Senior Member
    English - Australia
    I guess kind of like the nuance between "beautiful" and "hot" in familiar English...

I've actually had a very similar conversation with more-than-mildly-intoxicated young people, using primarily the above terms... :D

RuK

Senior Member
    English/lives France
    Belle is obviously a visual measurement, whereas bonne has an implication of being good to taste or use, a good day, a good apple are both bonne. To me it would be "she's good".

çamegonfle

Senior Member
    French (France)
    Indeed there are guys who confuse "bonne" and "belle" and normal girls usually call them "macho"! Welcome in the French culture and change your friends! ;-)

cassius99

Member
    La terre d'anglais.
    Merci a tous!

Donc, est-ce que je peux dire a une fille - "t'es vraiment bonne".

If I do not want to beat around the bush - you know, get to the point of why I'm actually talking to her!

çamegonfle

Senior Member
    French (France)
    pfffff.... tu lui dis "t'as l'air bonne" et fais gaffe qu'elle t'en foute pas une!

tu lui diras "t'es vraiment bonne" après..

powah

Member
    france
    quand on dit elle est bonne on parle du physique(si elle est bien foutu, etc) si on parle du visage on dira elle est belle.
    ca n'a rien avoir avec elle est bonne au lit ou autre.

< Previous | Next >