Elle l’avait cru Billy Boy, elle le retrouvait en Prince Pouchkine

joli joli

Member
italian
Dans le livre que je suis en train de lire il y a ce passage:

Elle s’étonna de n’avoir pas remarqué plus tôt sa beauté. « Car il est bel homme, très bel homme », se dit-elle froidement. Elle l’avait cru Billy Boy, elle le retrouvait en Prince Pouchkine».
C'est une belle-mère qui parle de son gendre et fait référence à ces deux personnages dont je ne comprends pas bien les caractéristiques. Est-ce que Billy Boy peut être considéré un beau garçon mais sans cerveau et le Prince Pouchkine synonyme du Prince charmant ?
Merci à l’avance

• Michelvar

Quasimodo
    French / France
    Bonjour,

Billy Boy est un garçon un peu bêta, alors que Pouchkine est un noble russe, poète, débauché, très séduisant.

Suite à l'accident de voiture de Ludovic, elle le considérait comme mentalement diminué. Mais il avait su changer cette image, et était devenu à ses yeux quelqu'un de très séduisant.

joli joli

Member
    italian
    Merci beaucoup de votre réponse. Je connais Pouchkine, mais par contre, malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre qui est Billy Boy…

Bezoard

Senior Member
    French - France
    Vu la date de composition du roman, ne s'agit-il pas d'une allusion au personnage Billy Boy d'Orange Mécanique, film dans lequel on trouve d'ailleurs aussi le nom de Ludovico ? Si c'est le cas, ce Billy Boy est loin d'être un gars jeune et beau !

joli joli

Member
    italian
    Vu la date de composition du roman, ne s'agit-il pas d'une allusion au personnage Billy Boy d'Orange Mécanique, film dans lequel on trouve d'ailleurs aussi le nom de Ludovico ? Si c'est le cas, ce Billy Boy est loin d'être un gars jeune et beau !
    Le Billly Boy
    Merci bien mais je ne crois pas qu'il s'agit du même personnage de Orange Mécanique qui, comme vous le dites, n’est pas beau du tout.

< Previous | Next >