en / au format X - préposition

Lola55

New Member
spain
Bonjour tout le monde;
Je me demande si quelqu'un pourrait m'informer au sujet de la terminologie soit disant officielle concernant l'informatique et la web. Est-ce qu'il y a una terminologie officiellement reconnue? Si oui, quel est l'organisme qui s'en charge? Académie française?
En fait, je fais des recherches sur internet et je me rends compte qu'il n'y a pas une véritable unification dans le choix des termes :confused: Je sais...c'est partout pareil...ça change tous les jours, mais où est-ce que l'on peut trouver un point de référence?
Je vous donne des exemples que j'ai retrouvés un peu partout, histoire de voir si quequ'un peut m'offri une explication logique:
  • En format EPS, TIFF... ou Au format EPS, TIFF...?
  • Photo en couleur / Photo de couleur / Photo couleur?
  • Image en haute résolution / de haute résolution / haute résolution?
    • Copier une image à haute résolution / en haute résolution
Ce n'est pas toujours facile!!:(
Je vous remercie à l'avance.:p
À bientôt.

• Hello,
    Indépendament d'Internet qui brouille allègrement les règles :

Une photo est en couleur (la couleur, c'est sa caractéristique principale) et au format 10x15 (10x5, c'est son format)

Une photos aux tons rougeâtres (ses tons sont rougeâtres)
    Une photo en rouge vif - Une photo à la couleur rouge vif (sa couleur est rouge vif)
    Une photo au rouge vif (son rouge est vif)

le truc du machin -> le machin au truc
    le chose du machin est truc -> le machin en truc

D'accord ?

Merci bien!
    Je crains que la page du ministère ne soit pas trop élémentaire, merci quand même.
    En ce qui concerne ton exemple, Carnesecchi, je suis désolée, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. Est-ce que tu pourrais me donner d'autres exemples sans machin et sans truc. :)
    Bonne soirée tout le monde.

Back