En cuanto al fondo

KathyRD

Senior Member
French
A ver si me pueden ayudar con esta traduccion, la tengo que entregar hoy mismo:

"OIDO: a la abogada de la parte demandante en la lectura de sus conclusiones que dicen asi: Primero[...]; Segundo[...]; Tercero: En cuanto al fondo que sea admitido el divorcio por incompatibilidad de caracteres entre mi requeriente y mi requerido"

Pouvez vous m aider a arranger ma traduction? Voici ce que je propose:

ECOUTEE: L’Avocate du demandeur dans la lecture de leurs conclusions selon lesquelles: «PREMIEREMENT [...]; DEUXIEMEMENT [...]; TROISIEMEMENT: par rapport au contenu, que soit autorisé le divorce pour incompatibilite de caractere entre le defendeur et le demandeur;

Una sola pregunta por hilo.
Tu otra pregunta está aquí: ¡Clic!
Gévy (moderadora)

Last edited by a moderator:
  • Gévy

Senior Member
    Français France
    Bonjour KathyRD,

N'oublie pas de consulter les dictionnaires unilingues aussi, norme 1 ;) :
    Fond 4. DR. ,,Ce qui a trait à l'essence et à la nature intrinsèque du droit ou d'un acte juridique`` (Cap. 1936). Le fond du procès; condition de fond; conclure, plaider au fond; statuer sur le fond.
    CNRTL

"Par rapport au", ça fait vraiment peu juridique comme tournure et très lourd. Que penserais-tu de : En ce qui concerne ?

Bisous,

Gévy

galizano

Senior Member
    français
    Fond peut être interprêter comme la chose essentielle par rapport à l'accessoire,en l'occurence ce qui a été dit dans les conclusions de l'avocat.
    Mais fond a aussi en droit le sens de "décision de justice". Je crois qu'il serait alors possible de traduire "quant au fond". Ce n'est qu'une proposition.
    Jugement sur le fond (définition)

Jugement statuant sur l'objet même du procès, c'est-à-dire les questions de fait ou de droit que le juge doit trancher à la demande des parties.

KathyRD

Senior Member
    French
    Merci!! Je pense en effet que "en ce qui concerne le fond" conviendra tres bien.

Derniere question: *** Norme 2
    Comme indiqué plus haut, un autre fil a été ouvert pour ces mots.
    Gévy (modératrice)

Last edited by a moderator: