entreyudándose (entreayudarse)

< Previous | Next >

migeneracion

Member
France, Français
Pensez-vous que je puisse traduire :
En el campo y en las poblaciones pequeñas conviven y conmueren, a la vez entreayudandose y entrematandose, los narco, las querrillas, los militares, los paramilirates...

Par :

à la campagne et dans les petites populations ils vivent et meurent ensembles, en même temps ils s’entraident et s’entretuent, les narcotrafiquants, les guérilleros, les paramilitaires, la police, les conseillers anti-narcotrafiquants des Etats-Unis

ou A ]la campagne et dans les petites populations les narcotrafiquants, les guérilleros, les paramilitaires, la police, les conseillers anti-narcotrafiquants des Etats-Unis vivent et meurent ensembles, en même temps ils s’entraident .
[
[

• araceli

Senior Member
    Argentine, Spanish
    En el campo y en las poblaciones pequeñas conviven y conmueren, a la vez entreayudandose y entrematandose, los narco, las querrillas, los militares, los paramilirates...

Bonjour,

Conmorir, entreayudarse y entrematarse no existen en español, que yo sepa...

Mi intento:

...pequeñas conviven y mueren, ayudándose y matándose a la vez, los narco, las...

Au revoir

Last edited by a moderator:

migeneracion

Member
    France, Français
    effectivement c'est bien cela mais je n'arrive pas à faire les accent avec la combinaison de touches que j'ai trouvé !

Tina.Irun

Senior Member

Par :

A la campagne et dans les petites populations, ils vivent et meurent ensemble,s, en même temps ils s’entraidant et s’entretuant à la fois, les narcotrafiquants, les guérilleros, les paramilitaires, la police, les conseillers anti-narcotrafiquants des Etats-Unis

Population: son las personas. Sería "petites villes/localités".

Last edited by a moderator:

yserien

Senior Member
    Spanish
    Es curioso, en el diccionario de la RAE no figura "conmorir" y en cambio sí figura "convivir". No hay más remedio que decir algo así como matarse mutuamente, matarse unos a otros.Agradecería más sugerencias.

< Previous | Next >