Et Vice Versailles

< Previous | Next >
Status
Not open for further replies.

LouisQuatorze

Senior Member
Iran, Farsi
Je ne suis pas très certain si je ne fais un abus ici mais il y a un chanson français qui me mélange... lol ok s'il vous plait traduisez ces phrases suivantes en anglais ou expliquer en français ça m'est egal merci a l'avance

On a le vice des vertus
Ce qu'on mérite rien de plus

Comment ça veut dire?

Qui brille, scintille, qui se voit, --> c'est une question?
Etcetera
On en rajoute tant et plus, -> ça veut dire quoi?
Sans mesure au superflu,
De chic, de luxe, et d'éclat
Etcetera

...

Qui ne s'est jamais perdu --> ici qu'est ce que c'est auxquel designe "qui" .. une personne, un objet???

Et plair, complaire à tout va ---> qu'est ce que ça veut dire?

On ne fait rien sans rien,
A qui ça revient?
A l'image de soit-même --> en fin, qu'est ce que ça veut dire?

comme j'ai dit je ne suis pas certain si c'est permis mais c'est plus facile si je peux demander dans un seul thread... et c'est le chanson entier qui est deroutant. je sais les mots qu'on utilise mais je ne comprends pas les phrases entieres.

si vous pouvez m'aider ...

• LouisQuatorze

Senior Member
    Iran, Farsi
    I know the words and I can see vaguely what it's talking about but sometimes I just don't know what it's refering to, there are too many "ce" and "qui" and not enough nouns explaining!!!
    and some phrases i just don't know like "a tout va"

Agnès E.

Senior Member
    France, French
    Bonjour LouisQuatorze,

I'm sorry, but your multiquestion request does not abide by our rules, that request members to limit their threads to one question each, and to put as title the words, phrases or sentences concerned by the question.

I therefore suggest that you open one thread per phrase, following the instructions given in our sticky. Would you please provide a link to the whole lyrics in each thread, in order to give the proper context?

Thank you for your attention :)
    Agnès
    Moderator

Status
    Not open for further replies.
    < Previous | Next >