Et vous me représentez pour rien, si vous ratez votre coup

zgneo

Member
Serbe, Serbie
Bonjour,
Aidez-moi SVP a decouvrir la signification de la phrase en gras et soulignee dans ce contexte.
Je vous remercie par avance.

"Vous voulez négocier?Qu’est-ce que vous pensez de ça?Je vous
donne une augmentation de deux pour cent si vous réussissez à
la corrompre.Et vous me représentez pour rien,si vous ratez
votre coup."

• Bonjour,

Il parait que c'est un avocat ou agent commercial ou... S'il arrive à corrompre la femme dont ils parlent il recevra une augmentation. En cas contraire, il devra travailler (dans ce cas représenter l'autre) gratuitement ("pour rien").

"rater le coup" = échouer

Bonjour Talant, bonjour Anangelaway,

Merci beaucoup de votre aide et du conseil.
    Tout d`abord je n`ai pas compris "vous me representez pour rien",
    et maintenant je vois que c`est si simple que ca.
    Je croyais qu`il s`agissait d`une expression quelconque.:idea:
    Talant,
    ¿cómo se puede que un Madrileño hable tan bien francés?

Muchas gracias a los dos!:)

Bonne nuit,

Il me semble que dans ce cas-là cette phrase "Et vous me représentez pour rien" signifie plutôt: "Je ne vous connais pas", "je ne suis pas le commanditaire de la tentative de corruption."

Au revoir.

Bonjour,

C'est vrai que ce que Cintia&Martine dit a beaucoup de sens, bien plus que mon idée. Donc ce ne serait pas un pari, mais une forme de se cacher derrière l'autre personne.

Ceci pour une petite augmentation de 2%. Moi je laisserai tomber la tentative.

À+

Bonjour,

Il parait que c'est un avocat ou agent commercial ou... S'il arrive à corrompre la femme dont ils parlent il recevra une augmentation. En cas contraire, il devra travailler (dans ce cas représenter l'autre) gratuitement ("pour rien").

"rater le coup" = échouer

Bonjour,
    c'est cette idée qui me parait correcte.

Le premier, dit au deuxième :

Si vous arrivez à corrompre cette femme, je vous donnerez une augmentation, vous serez payé plus cher.
    Cependant, si vous échouez, si vous n'arrivez pas à la corrompre, vous travaillerez pour moi gratuitement.

Quand un avocat travaille pour un client, il le "représente".

Back