Faire crac boum pschitt

le vrai kit

New Member
Scotland - English
"Le joujou extra qu'est la logique comptable d'une stricte alternance des deux sexes sur les listes des municipales fait crac boum pschitt."

J'ai lu dans un autre fil sur ce site de merveille que ‘faire pschitt’ veut dire ‘come to nothing’ / ‘fizzle out’. Mais comment traduire ‘faire crac boum pschitt’, ce qui suggère qu’après beaucoup de discussion, finalement rien ne s’est passé ?

Dans le contexte (c’est un article à propos de la parité dans les elections municipales), est-ce qu’on peut dire ‘turned out to be all mouth and no trousers’ ?

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver d’autres traductions ? Merci !

• le Fnake

Senior Member
    France, French
    bonjour,

je ne suis pas capable de fournir une traduction, mais la phrase fait clairement référence à une chanson de Jacques Dutronc "Les Playboys", dont le refrain contient :
    " Un joujou extra qui fait crac boum hu"

Micia93

Senior Member
    France French
    "Le joujou extra qu'est la logique comptable d'une stricte alternance des deux sexes sur les listes des municipales fait crac boum pschitt."

J'ai lu dans un autre fil sur ce site de merveille que ‘faire pschitt’ veut dire ‘come to nothing’ / ‘fizzle out’. Mais comment traduire ‘faire crac boum pschitt’, ce qui suggère qu’après beaucoup de discussion, finalement rien ne s’est passé ?

Dans le contexte (c’est un article à propos de la parité dans les elections municipales), est-ce qu’on peut dire ‘turned out to be all mouth and no trousers’ ?

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver d’autres traductions ? Merci !

Oui, c'est l'idée
    mais quant à traduire cela en anglais ! :confused:
    "to be all mouth and no trousers" seems good though

le vrai kit

New Member
    Scotland - English
    Ahh, merci bien, je ne savais pas. C'est intéressant, et puis, ça crée tout un autre niveau dans la phrase, qu'on ne peut pas traduire, j'imagine...

viera

Senior Member
    English/French/Slovak
    Il y a même un niveau supplémentaire à cette expression :
    ‘faire pschitt’ est l'expression utilisée par Jacques Chirac pour répondre aux accusations de corruption, lors de son dernier interview télévisé traditionnel du 14 juillet.

< Previous | Next >