faire semblant que

walidgim

Senior Member
korean
Bonjour, c'est une parole de la vidéo genre la mode faminine dans laquelle une femme raconte ce que elle a fait achats. ici il me semble que ''faire semblant'' voudrait dire "faire qc avec intention" n'est-ce pas?

Et ensuite j'ai craqué chez Topshop, et là, bon je suis très très contente, vous l'avez vu aussi sur Instagram, j'ai trouvé les Nike que je cherchais depuis des semaines, je fais complètement semblant qu'elles sont encore dans leur boîte, parce que ça j'ai pas pu attendre par contre, je les ai déjà portées trois quatre fois, donc ce sont des roshe run avec un motif palmier >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Ce sont aussi la ponctuation, la grammaire et le vocabulaire qui rendent la phrase difficile à comprendre.

On devine ceci : .... j'ai trouvé les N*** que je cherchais. Depuis des semaines, je fais comme si elles étaient encore dans leur boîte, alors qu'en réalité, je les ai portées trois ou quatre fois. Je disais donc, ce sont des ...
    (?)
    La personne prétendrait-elle avoir laissé des chaussures dans leur boite d'origine, dans l'espoir de pouvoir les échanger comme si elles étaient neuves ?

Nanon

Senior Member
    français (France)
    Je pense qu'on peut aussi comprendre ceci :
    J'ai trouvé les N*** que je cherchais depuis des semaines. Ici, je vous les montre comme si je ne les avais pas encore sorties de leur boîte, alors qu'en réalité, je les ai portées trois ou quatre fois.
    C'est une vidéo : la personne a peut-être filmé les chaussures dans la boîte d'origine...
    • parce que d'habitude, elle ne filme les vêtements et accessoires qu'avant de les porter ?
    • parce qu'elle veut faire croire que tout ce qu'elle possède est neuf ?
    • parce que les chaussures sont plus jolies dans la boîte qu'aux pieds ? :D

< Previous | Next >