faire valoir que

lilliputthegreat

Senior Member
English; United Kingdom
Chers collegues:

J'ai vu plussieurs definitions a ce verbe rendues dans forums precedents. Mais je n'ai trouve encore une definition qui convienne aux contextes suivants. Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire ce verbe en anglais?

Voila les contextes:
Résumant le ressentiment de l'Union européenne, la commissaire aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner a fait valoir que "la Suisse bénéficie des avantages liés à un accès privilégié au marché intérieur (de l'UE) et doit accepter les responsabilités qui en découlent".

"Il n'existe aucune règle contractuelle exigeant une harmonisation de l'imposition des sociétés" entre Berne et Bruxelles ont fait valoir en choeur les ministères suisses des finances...

Merci d'avance pour toutes vos reponses. :)

Lilliput

• Drencom

Senior Member
    British English
    Hi, the other threads on this don't seem relevant to my question. I wonder if "faire valoir que" can usually be translated as "to make it clear that". Here is the context:

« Les Etats membres de la zone euro prendront des mesures déterminées et coordonnées, si nécessaire », avaient déclaré les Vingt-Sept lors de leur dernier sommet le 11 février, faisant alors valoir que « le gouvernement grec n’a demandé aucun soutien financier ».

laetitiaV

New Member
    French - France
    Hi,

"faire valoir que" can be translated as "to point out that".
    "To make it clear" = to make explicit. In french it means "expliciter".

I hope it helps

franc 91

Senior Member
    English - GB
    faire valoir has the idea of claiming your right to something, but here you could say that they are demanding the right to have their opinion listened to and be taken into account.

hahanihao

Senior Member
    Chinese
    Chers collegues:

J'ai vu plussieurs definitions a ce verbe rendues dans forums precedents. Mais je n'ai trouve encore une definition qui convienne aux contextes suivants. Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire ce verbe en anglais?

Voila les contextes:
    Résumant le ressentiment de l'Union européenne, la commissaire aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner a fait valoir que "la Suisse bénéficie des avantages liés à un accès privilégié au marché intérieur (de l'UE) et doit accepter les responsabilités qui en découlent".

"Il n'existe aucune règle contractuelle exigeant une harmonisation de l'imposition des sociétés" entre Berne et Bruxelles ont fait valoir en choeur les ministères suisses des finances...

Merci d'avance pour toutes vos reponses. :)

Lilliput

ont fait valoir en choeur ---ici doit être compris comme une phrase ?
    "have pointed out in total"??

Merci d'avance pour votre aide.

< Previous | Next >