Fairly

sibhor

Senior Member
Français
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec la traduction de la phrase suivante... Pourriez-vous m'aider à résoudre le "problème" du "fairly" et du "an additional" :)

52% of Mexicans strongly disagree that rich countries negotiate international trade agreements FAIRLY with poor countries, an additional 14% somewhat disagree.

52% des Mexicains sont fortement en désaccord/très opposés "à l'idée" que les pays riches négocient des accords commerciaux internationaux de façon honnête avec des pays pauvres, et cela, sans compter les 14% qui y sont plutôt opposés.

Je pense que mon idée n'est pas la bonne car je ne vois pas en quoi les Mexicains seraient opposés à l'idée que les pays riches fassent du commerce "propre" avec les pays pauvres :s

Thanks a lot for your help!

Sibhor

Last edited:
  • sibhor

Senior Member
    Français
    Hummm, cela voudrait dire que les Mexicains ne sont pas pour un commerce juste avec les pays pauvres...? Un maximum de profits pour eux même si au final, c'est un commerce "injuste"?

Pourtant, la phrase précédente que j'ai traduite dit cela: "Les opinions négatives des Mexicains envers la mondialisation économique émanent peut-être du sentiment que les relations économiques entre pays riches et pays pauvres ne sont pas équitables." (= Mexicans’ negative feelings toward economic globalization may stem from their feelings that economic relations between rich and poor countries are not fair)

Donc les Mexicains veulent un commerce juste.... non?

Last edited:

toomuchtodo

Member
    English - UK
    I'm not sure if I've entirely understood the train of the French conversation here, but I think perhaps (?) you have misunderstood the statement. I understand it as follows:

In a survey 52% of Mexicans said they strongly disagree with the statement: "rich countries negotiate international trade agreements FAIRLY with poor countries" and an additional 14% somewhat disagree with that statement.

dratuor

Senior Member
    french - france
    I'd say something like:

52% des méxicains estime que les pays riche ne négocie pas équitablement avec les pays pauvre, et ce, sans compter les 14% qui le pense plus modérément

franc 91

Senior Member
    English - GB
    Bien sûr qu'ils voudraient que le commerce soit équitable - ils désapprouvent l'idée que ce que font les pays riches dans ce domaine soit présentée comme étant équitable.

dratuor

Senior Member
    french - france
    52% des méxicains en sont pas en désacord avec l'idée d'un commerce équitable, mais il est dit que 52% des méxicains estique que le commerce n'est pas équitable, c'est trés différent!

sibhor

Senior Member
    Français
    De cette façon, l'idée est-elle bien exprimée?
    52% d’entre eux (des Mexicains) ne sont pas du tout d’accord avec l'affirmation qui dit que les pays riches négocient les accords commerciaux internationaux de façon équitable avec les pays pauvres et ce, sans compter les 14% étant plutôt en désaccord.
    Merci beaucoup à tous pour votre aide!

Sibhor.

< Previous | Next >