1. bottletop Member

Scotland, English
    How would i say " many immigrants do not feel welcome in the neighbourhood"?

Thanks!!

2. mathiine Senior Member

Brasilia
    français - France
    "beaucoup d'immigrants sentent qu'ils ne sont pas la bienvenue dans le coin/dans le quartier."

3. francis0077 Senior Member

Switzerland
    French
    drôle de tournure de phrase...mathiine.
    ..."sentent qu'ils ne sont pas les bienvenus"

4. mathiine Senior Member

Brasilia
    français - France
    oui c'est vrai ^^. En fait, on dirait : je ne me sens pas la bienvenue. Donc plutôt "ils ne se sentent pas le bienvenue"

(je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai pensé à une drôle de phrase comme ça ^^).

5. mathiine Senior Member

Brasilia
    français - France
    mais c' est littéral, et je préférerais : ils se sentent rejetés ou ils se sentent mal accueillis ...

6. Nicomon

Nicomon Senior Member

Montréal
    Français, Québec ♀
    Rectifions un peu, pour ne pas trop embrouiller bottletop :

- femme : ne se sent pas la bienvenue
    - homme : ne se sent pas le bienvenu (sans e)
    - pluriel (hommes seulement ou hommes + femmes) : ne se sentent pas les bienvenus
    - pluriel (femmes seulement) : ne se sentent pas les bienvenues

Autres suggestions possibles :
    Bien des immigrants n'ont pas l'impression d'être les bienvenus dans le quartier (mais c'est lourd)
    ... ne se sentent pas bien accueillis dans le quartier (un peu moins extrême que se sentent mal accueillis)

À mon avis, rejetés serait une « surtraduction ». Je crois qu'en anglais ce serait plutôt "rejected".

PS : Sentent qu'ils ne sont pas les bienvenus = (littéralement) feel that they are not welcome
    ce qui est à mon avis (quoique très peu) différent de do not feel welcome

Last edited: Mar 17, 2009
  7. ascoltate

ascoltate Senior Member

Montréal, QC
    U.S.A. & Canada, English
    Moi, j'aime bien "...ne se sentent pas bien accueillis..." sinon peut-être "... se sentent mis à part"...

8. bidule33 Senior Member

French
    Non, il faut dire : ils ne se sentent pas les bienvenus.

Loading...