fiche / formulaire

btfreek

New Member
English - Canada, Cantonese - Hong Kong
Bonjour,

Récemment, j'avais besoin de remplir beaucoup de formulaires françaises. La moité du temps, elles sont les « fiches de ______ » et l'autre moité elles sont les « formulaires de ______ ». Y a-t-il une difference entre les deux ?

• Gérard Napalinex

Senior Member
    French - France
    Bonjour

Un formulaire est une fiche destinée à recueillir des informations.
    Une fiche peut être un formulaire, mais aussi être simplement un document présentant des informations de manière structurée (fiche de cuisine, fiche de description de poste).

Il y a donc peu de différence - and I believe "form" translates them both, right ?

btfreek

New Member
    English - Canada, Cantonese - Hong Kong
    OK, si je comprends bien, tous les formulaires sont des fiches, mais les fiches ne sont pas nécessairement des formulaires ?

En anglais, "form" en ce contexte signifie que le document a des champs vides à remplir (donc un formulaire, ou un document standard qui peut être personnalisé, par ex. un "form letter") - je ne crois pas qu'on l'utilise pour la définition générale de "fiche" (fiche de cuisine etc.)

ljredux

New Member
    English (British)
    Is there a fundamental difference between the documents described by these terms?

ljredux

New Member
    English (British)
    Ah, interesting. That's probably going to influence which term I choose now. Thank you for answering my question so quickly!