forecast products

< Previous | Next >

wabao

Senior Member
French - Paris
Bonjour à tous,

Help!
Je ne comprends pas bien l'objectif de cet atelier consacré à la modélisation des incidences du climat:

"The workshop proposes to provide lectures and laboratory classes on the use and uncertainty of short-range to seasonal forecast products and climate model data from major numerical weather prediction and climate centres the IPCC assessment climate integrations."
http://start.org/news/summer-school-climate-impacts-ictp.html

Ma tentative:

L'utilisation et le taux d'incertitude des prévisions saisonnières et à court terme, et des données extraites de modèles climatiques provenant des principales prévisions météorologiques numériques et de l’évaluation de l’intégration des données climatiques des Centres sur le climat du GIEC
(Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).

Merci d'avance!

Emilie

• DeSica

Senior Member
    Français Canada
    Moi non plus. La phrase anglaise semble incomplète ou mal construite. On dirait qu'il manque quelque chose entre climate centres ET the IPCC assessment climate integration.

seasonal forecast products =
    produits de prévisions saisonnières (ou peut-être établissements de prévisions saisonnières

climate model data = données de modèles climatiques

major numerical weather prediction and climate centres = grands centres de prévision météorologique numérique

Glasguensis

Signal Modulation
    English - Scotland
    (short range to seasonal) forecast products = produits (logiciels) de prévisions (saisonnières et à court terme).

I agree there is clearly some error in the original sentence - the part starting "the IPCC" does not fit with the rest.

wabao

Senior Member
    French - Paris
    Merci pour ces retours ! Effectivement, la phrase de départ est très mal tournée mais j'ai vérifié sur le site internet de l'évènement et c'est effectivement rédigé de cette façon.

< Previous | Next >