Former une boucler fermée

< Previous | Next >

matmc

Member
Frensh
Re-Bonjour, j'aurais si possible besoin d'une seconde aide.
Je n'arrive pas à exprimer une notion: celle de la bouce fermée. Je veux dire en gros que les stéréotypes forment une boucle fermée, parce que...

Et je n'arrive pas à exprimer la notion. Et je ne peux pas me permettre de dire qu'ils sont continus/inexorables.... Je veux vraiment exprimer la notion "qu'ils sont là, donc ils sont toujours là". Si vous voyez ce que je veux dire. C'est un eu une relation de cause à effet, mais fermée.

Merci d'avance! Matmc.

• matmc

Member
    Frensh
    Pas vraiment non plus. Mais il me faudrait aussi cette notion en anglais. Je ne sais pas si je l'ai marqué. :)

matmc

Member
    Frensh
    Non Maxzi. Je ne pens epas que tu as compris. Je ne veux pas idre qu'il y a un lien entre les stéréotypes. Mais qu'un stéréotype ne s'efface pas à cause de lui même. Par exemple si un homme croit que les individus de son sexe ne doivent pas pleurer, il essaiera vraisemblablement d'éviter ce type de démonstration en public, et ce, même s'il en sent le besoin. Une femme, par contre, n'ayant pas de raison d'inhiber son envie de pleurer, se laissera plus facilement aller à ce type d'émotion. Or, en observant les comportements différents manifestés par l'un ou l'autre sexe, on en arrive effectivement à croire que, de fait, «les femmes pleurent et que les hommes, eux, ne pleurent pas».

Ashmada

Senior Member
    French - Belgium
    Cercle vicieux/vicious circle?

Edit: En vue des derniers éclaircissements: self-reinforcing feedback, self-reinforcing pattern voire self-reinforcing cycle.

Maxzi

Senior Member
    Français - Belgique
    Matmc, tu veux dire que 'Les stéréotypes "s'auto-entretiennent" à cause du comportement des individus' ?

< Previous | Next >