En effet... Il faudrait connaître le contexte précis : les années 30/40 ? Les Juifs allemands qui n'ont pas fui l'Allemagne se cachent, c'est probable...
On pourrait imaginer aussi une époque antérieure : les Juifs dont il est question ont fui les pays de l'Est où ils étaient victimes de pogroms pour trouver refuge en Allemagne. Peu probable car on n'emploierait sans doute pas le verbe "se cacher" dans ce cas mais le verbe "se réfugier".
La phrase est surprenante car, durant la 2è Guerre Mondiale, les Juifs ont été amenés à se cacher dans bien des pays (voir Anne Franck) donc l'Allemagne n'était pas un cas unique. Alors, cette phrase veut peut-être mettre l'accent sur le nombre plus important qu'ailleurs de Juifs qui vivaient cachés. Ce qui est sûr, c'est que les lois antisémites allemandes des années 30 ont fait que ça a duré plus longtemps en Allemagne qu'aux Pays Bas ou en France.
l'Allemagne était un cas particulier car les Juifs qui y vivaient cachés / dans la clandestinité étaient très nombreux / (incomparablement) plus nombreux qu'ailleurs (?)
ce n'est pas la "lettre" de la phrase en anglais mais en est-ce un peu l'esprit ?