FR: if one has a lot of regrets and few dreams, one is no longer curious, or if one is pessimistic and cynical

krb123

New Member
English - American
Bonjour!

Je voudrais transduire la phrase suivante:

"The difference between youth and old age is a measure of attitude; one can seem old if one has a lot of regrets and few dreams, one is no longer curious, or if one is pessimistic and cynical."

J'ai ecrit:

"[…] si on a plein de regrets et peu de rêves, on n’a pas la curiosité, ou on est pessimiste et cynique."

Est-ce que ma structure correcte? Je ne sais pas si il est le meme en francais comme anglais.

Merci!

Last edited by a moderator:
  • dratuor

Senior Member
    french - france
    I think we need to translate the whole thing here.

Your proposal can be 'correct':

La différence entre le jeune et le vieux est une mesure d'aptitude, on peut avoir l'air vieux si on a plein de regrets et peu de rêves,si on n’a pas la curiosité, si ou on est pessimiste et cynique."

But this is informal speaking.

so you can say:

La différence entre le jeune et le vieux est une mesure d'aptitude, Quelqu'un peut avoir l'air vieux s'il a plein de regrets et peu de rêves,s'il n’a plus de curiosité, s'il est pessimiste et cynique."

or

La différence entre le jeune et le vieux étant une mesure d'aptitude, Quelqu'un ayant plein de regrets et peu de rêves, n'ayant plus de curiosité, et étant pessimiste et cynique, peut semblé vieux"

janpol

Senior Member
    France - français
    on peut avoir l'air vieux si l'on a une foule de regrets et peu de rêves, si l'on n’a plus de curiosité ou encore si l'on est pessimiste et cynique."
    celui qui a une foule de regrets et peu de rêves, qui a perdu toute curiosité ou bien encore qui se montre pessimiste et cynique peut paraître vieux"

ClaireOdeOLune

Member
    French - France
    La différence entre la jeunesse et la vieillesse est une question d'état d'esprit. On paraîtra vieux si l'on est empli de regrets, que nos rêves se font rares, qu'on a perdu sa curiosité, ou si on est pessimiste et cynique.

< Previous | Next >