FR: respectueusement - place de l'adverbe

Discussion in 'French and English Grammar / Grammaire française et anglaise' started by Tenny, May 3, 2011.

1. Tenny Member

France
    English
    Bonjour à tous

Could someone please tell me if this is placed before or after the qualifying verb? E.g soit "on vous respectueusement demande...." soit "on vous demande respectueusement ...."

Merci en avance.

2. Mr. Bricolage Member

Français - France
    Bonjour,

on vous demande respectueusement...

@+

3. Gérard Napalinex

Gérard Napalinex Senior Member

Lyon, France
    French - France
    Salut Tenny,

La phrase proposée par Mr Bricolage, quoique grammaticalement correcte, paraît artificielle.
    Même si le respect existe aussi en français :), nous dirions plutôt "nous vous prions de ...", ou une formule avec "aimable", comme "nous prions notre aimable clientèle de bien vouloir..."
    Si tu nous donnais un peu de contexte, nous pourrions t'aider mieux encore !

4. Tenny Member

France
    English
    Merci. c'est un courrier à un agent immobilier:

"En plus, on vous respectueusement demande que vous nous informer quand vous ferrez l’état de lieu de cet appartement car on veut être présent"

J'ai déjà ecrit "nous vous prions..." dans un autre phrase...

5. Gérard Napalinex

Lyon, France
    French - France
    La répétition de "prions" n'est pas un problème en soi - tu n'écris pas un devoir de littérature :)
    Du coup, je suggère
    "De plus, nous souhaitons être présents lors de l'état des lieux, et vous prions donc de nous informer de sa date."
    Et pour répondre précisément sur la place de l'adverbe, le placer en général après le verbe.

6. Tenny Member

France
    English
    Je vous remercie.

Votre phrase est très élégant - je ne pourrai jamais construire un phrase en français véritable...:eek:

7. Gérard Napalinex

Lyon, France
    French - France
    Tout le plaisir est pour moi :)

Votre désir d'apprendre est la garantie de votre succès - aucune raison d'écrire "je ne pourrai jamais..." !

Share This Page

Loading...