Fresh donor oocytes

pikabou

Senior Member
france
Bonjour,
Je ne comprends pas la phrase qui suit:

Fresh donor oocytes should not ideally be used in ART procedures and only when the recipient couple/patient has received verbal and written information and consented about the possibility of HIV and other infective transmission.

L'idéal serait que les dons récents d'ovocytes (????) ne soient pas utilisés lors des traitements ART (Assisted Reproductive Technology). Il pourront être utilisés uniquement lorsque le couple/patient aura été informé verbalement et par écrit et aura donné son accord en dépit des risques de transmission du VIH ou autres pathologie transmissible.

Merci

• Angle O'Phial

Senior Member
    USA English
    Oui, c'est ça pour la deuxième partie au moins. La traduction est beaucoup plus claire que l'original. Quant aux fresh donor oocytes, la traduction exprime ce que je comprendrais, mais je ne m'y connais pas du tout et il peut y avoir un sens technique que j'ignore.

pikabou

Senior Member
    france
    est ce que "fresh donor oocytes" veut dire
    'dons récents d'ovocytes' ou 'ovocytes d'un nouveau donneur' ????

Merci

bobepine

Senior Member
    Canada, English & French
    Je pense qu'il s'agit d'ovocytes "frais", par opposition à préalablement congelés...

Nathalie1963

Senior Member
    French
    bobepine et moi ne sommes pas d'accord. Dans ce cas-là pourquoi simplement ne pas dire "fresh ovocytes"? Quelqu'un d'autre aurait un point de vue?

Angle O'Phial

Senior Member
    USA English
    On précise donor ici parce qu'on utilise parfois des ovocytes provenant de la femme elle-même. Dans ces cas, pas de risque de transmission de quoi que ce soit.

Nathalie1963

Senior Member
    French
    Je ne vois pas la différence... Ce serait justement la raison pour laquelle on n'utiliserait pas des ovocytes de nouvelles personnes non?

pikabou

Senior Member
    france