garantía de apertura

chrysalide*

Senior Member
French
Bonjour,

Sur une description de tubes en plastique destinés au monde des lubrifiants, on parle de "garantía de apertura". J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une ouverture facile. Qu'en pensez-vous ? Le client vend toutes sortes de tubes (pour produits cosmétiques, etc.)

"Tubos de plástico orientados al mundo del lubricante diseñados con visor, precintos de seguridad y garantía de apertura."

• chlapec

aMODiño...
    Galician & Spanish-Spain
    Je pense qu'il s'agit d'un système qui garantit que le tube n'a pas été ouvert préalablement, mais je n'y vois pas trop de différence avec "precinto de seguridad".

Athos de Tracia

Senior Member
    français - France
    Bonjour,

Sur une description de tubes en plastique destinés au monde des lubrifiants, on parle de "garantía de apertura".

"Tubos de plástico orientados al mundo del lubricante diseñados con visor, precintos de seguridad y garantía de apertura."

Il s'agit d'un opercule à double fonction: seguridad (la protection du produit) et garantía de apertura (l'inviolabilité).

Un opercule est une découpe, un film mince en aluminium, plastique ou matériau complexe (multicouches : membranes d'aluminium enduites de polymère et fixées à un support à l'aide d'une bande de cire ou de polymère) qui se positionne sur l'ouverture de contenants comme des flacons, des bouteilles, des pots, des piluliers ou encore des jerricans dans le but d'apporter (selon le type d'opercule) :

• une protection hermétique, une étanchéité
    • une garantie d'inviolabilité, de remplissage d'origine et de première ouverture
    • une protection du produit conditionné contre l'oxygène, l'humidité, les germes et les odeurs

Je t'envoie le lien (commercial) par MP.