Gauchir

< Previous | Next >

poxline

New Member
FRENCH
Bonjour, j'ai un problème de traduction concernant la phrase suivante: "Décidement à court d'inspiration, je gauchis quelque peu du séant et soulevai le bord de la jarre. "
Ma proposition est la suivante:
"Totally uninspired, I slightly leaned on the upper rim of the jar so that the lower one lift up from the floor."
ça me parait trés lourd et je n'arrive pas à traduire ce "gauchir quelque peu du séant" autrement que par une description du mouvement effectué..

• Gutenberg

Senior Member
    français international
    Le séant, c'est le postérieur (le popotin, les fesses...). Je me tordis un peu les fesses...

gauchir = to warp
    séant = posterior

I leaned somewhat on my posterior and lifted the jar's rim . . .

poxline

New Member
    FRENCH
    c'est beaucoup moins lourd que la mienne! mais est-ce du langage soutenu en anglais, parce que le texte que je traduis est fait d'un langage trés soutenu et j'ai peur qu'introduire le "somewhat" et le "posterior" casse un peu le truc..Cependant je suis nulle pour le langage soutenu en anglais et j'ai souvent du mal à trouver de bonnes tournures, correctes et élégantes.

Gutenberg

Senior Member
    français international
    c'est beaucoup moins lourd que la mienne! mais est-ce du langage soutenu en anglais, parce que le texte que je traduis est fait d'un langage trés soutenu et j'ai peur qu'introduire le "somewhat" et le "posterior" casse un peu le truc..Cependant je suis nulle pour le langage soutenu en anglais et j'ai souvent du mal à trouver de bonnes tournures, correctes et élégantes.
    J'ai seulement fourni une explication. Mais c'est préférable d'attendre la proposition d'un anglophone pour une bonne traduction.

poxline

New Member
    FRENCH
    oui houei,ca me semble un bon moyen de contourner la question de dire posterior! Je dois le rendre pour demain alors je pense que je vais mettre ca.
    Dés que j'ai la réponse du prof je la posterai pour vous dire ce qu'il a proposé, merci beaucoup à vous deux.

< Previous | Next >