Giacere sullo sfondo

Next >

DanteBoccaccio

New Member
English
Comment dit-on "giacere sullo sfondo" en francais? Le contexte est "Quest'idea giace anche sullo sfondo delle riflessioni di X". Grazie/merci!

• DanteBoccaccio

New Member
    English
    "L'idea che le persone agiscono come se fossero continuamente osservate centrale all'argomento sul Panopticon di Jeremy Bentham giace anche sullo sfondo delle riflessioni di Michel Foucault, secondo il quale le regole discorsive regolano non solo il comportamento ma anche i pensieri; ognuno agisce sapendo che chi non le segue viene escluso dalla societa'."

ganesa2242

Senior Member
    French
    Je ne pense pas que tu puisses dire "enfouir sur", puisque "enfouir" c'est justement le contraire de "sur". "Enfouir dans" me semble plus juste. Mais ta phrase me paraît un peu tarabiscotée, sans offense aucune.

DanteBoccaccio

New Member
    English
    Je ne pense pas que tu puisses dire "enfouir sur", puisque "enfouir" c'est justement le contraire de "sur". "Enfouir dans" me semble plus juste. Mais ta phrase me paraît un peu tarabiscotée, sans offense aucune.
    Merci!
    Et si je dirais "enfouir au fond"? Ou est-ce que cela ne fonctionne non plus?

ganesa2242

Senior Member
    French
    Dis comme ça, je comprends que cette idée est cachée, secrète, donc si c'est que tu veux dire, ça me semble juste. Est-ce que c'est le sens de giacere sullo sfondo, je n'en suis toujours pas certain. Peut-être qu'un madrelingua pourra donner une définition précise de cette expression.
    Tu peux aussi peut-être voir si ce qui suit peut te convenir (ou t'aiguiller) "est également le fondement/à la base/sous-jacente/le terreau"?

Last edited:

nightstorm

New Member
    Italian
    "L'idea che le persone agiscano come se fossero continuamente osservate - centrale all'argomento sul Panopticon di Jeremy Bentham - giace anche sullo sfondo delle riflessioni di Michel Foucault, secondo il quale le regole discorsive regolano non solo il comportamento ma anche i pensieri; ognuno agisce sapendo che chi non le segue viene escluso dalla società."

Non so di cosa tu stia parlando ma l'argomento sembra interessante. Mi informerò! :-D

Next >