Greet and welcome

eastendfan

Senior Member
french With southern accent
"All around me were hundreds of families greeting their relatives , welcoming them to America" Comment eviter le maladroit "saluer et acceuillir"? Y a t il une idée de félicitation dans le terme "Greet"?
 
  • Michelvar

    Quasimodo
    French / France
    Comment éviter le maladroit "saluer et acceuillir"? en modifiant légèrement la phrase : "tout autour de moi, des familles enfin réunies s'embrassaient, se congratulaient, souhaitant aux nouveaux arrivant la bienvenue en Amérique", par exemple.

    Y a t il une idée de félicitation dans le terme "Greet"? Pas spécialement, mais finalement, la notion de greeting est assez large. Elle recouvre les effusions qui président à l'arrivée d'une personne, et le contenu de ces effusions sont très variables en fonction de la situation des personnes en présence, de la longueur de l'absence, de la difficulté des épreuves traversées... De sorte que, si derrière votre question, il y a une interrogation sur l'opportunité d'utiliser "se congratuler"... Il me semble que c'est possible ici, dans "greeting", pour des émigrants qui se retrouvent, il y a le soulagement d'avoir survécu à un trajet périlleux, ce dont on se félicite.
     
    < Previous | Next >
    Top