heavenly suffering

titiminet5122

Senior Member
français
Bonjour à tous ! "Heartache every moment", du groupe HIM. Chanteur au physique d'ange. Voix de velours à la Billy Idol. Bon son. Très belles paroles. Il assure, le gars ! :)

Il y a un passage que j'ai du mal à traduire.

Je reprends les paroles : " From lashes to ashes, from lust to dust, in your sweetest torment I'm lost. And no heaven can help us. Ready, willing and able to lose it all. For a kiss so fatal and so warm. Oh, it's heartache every moment, from the start to the end... Bis..... Deeper in our heavenly suffering, our fragile souls are falling... Refrain.....
"Des coups ( de fouet ? ) aux cendres, de la luxure à la poussière, dans ton plus doux tourment, je me perds. Et aucun Paradis ne peut nous aider. Prêts, désireux et capables de tout perdre, pour un baiser aussi fatal et chaud. Oh, tu me brises le coeur à chaque instant, du début à la fin. .. Refrain... Au plus profond de notre souffrance céleste ?, nos âmes fragiles tombent/ s'abîment ?

C'est de la poésie chantée, non ? Quelqu' un peut-il m'aider ? merci ! Titi. :thumbsup:

• wandle

Senior Member
    English - British
    It is a deliberate oxymoron, just like 'Parting is such sweet sorrow'.
    'Heavenly' means 'utterly beautiful and delicious'.

archijacq

Senior Member
    french France
    Nos âmes fragiles sombrent (s'enfoncent) de plus en plus profondément dans notre voluptueuse (exquise, divine, etc.) souffrance

Torride ...

titiminet5122

Senior Member
    français
    To archijacq : Oui, je suis d'accord avec toi, c'est torride. J'adore ce groupe " Him" : certains clips vidéos, les paroles, la musique, tout est superbe, évanescent, extatique, même si c'est plutôt un groupe de rock pour les filles, qui, soit dit en passant, se pâment devant le chanteur !

PS/ pour ceux que ça intéresse, je recommande les clips suivants : "Join me in death", " The funeral of hearts", " The kiss of dawn"( mon préféré), "the sacrament"
    :cool: :thumbsup:

< Previous | Next >