hors intégré

coquillage

Senior Member
spanish (Mexico)
Hola,
Alguién me puede decir lo que significa "hors intégré". Doy contexto:

El grupo .............. opera exclusivamente sobre el mercado automotriz, posee un 25 % del mercado (hors intégré) de las culatas en aluminio........

No entienendo a que se refiere con esa palabra entre parentesis.

Saludos a todos.
Coquillage

• yserien

Senior Member
    Spanish
    Monsieur Caribou en Yahoo.fr questions/réponses nous assure :

je dois dire que cela ressemble à ''marginalisé''

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    He encontrado esto en una página comercial de tarjetas gráficas

C’est bien entendu le marché de l’intégré qui porte les ventes d’***l, ce dernier étant fortement majoritaire avec 62% des ventes en terme d’unité. Toutefois, lorsque l’on regarde ce qui se passe du côté des revenus, le marché de l’intégré n’atteint que 8%, chaque unité étant valorisée à environ 15$ par JPA.

Ces chiffres de revenus sont toutefois à prendre avec des pincettes puisque rapporté au nombre d’unités on arriverait à un prix moyen des cartes graphiques, hors intégré, de 274$ ce qui nous parait largement surévalué.

¿Una relación con lo que buscas?

En este caso "hors intégré" significaría = sin contar/excluyendo el "intégré"...

No me parecer tener ninguna relación con la informática pero si puede ser una pista...

coquillage

Senior Member
    spanish (Mexico)
    He encontrado esto en una página comercial de tarjetas gráficas

¿Una relación con lo que buscas?

En este caso "hors intégré" significaría = sin contar/excluyendo el "intégré"...

No me parecer tener ninguna relación con la informática pero si puede ser una pista...

¿Pero como decir "intégré" en español?, Paquit& .

Cintia&Martine

Senior Member
    Français
    Buenas noches, bonne nuit,

Tampoco encontré nada convincente sobre este hors intégré fuera del contexto del hardware.

A la primera lectura entendí que hablaban de la producción de las culatas de aluminio teniendo en cuenta el mercado que no está supeditado a holdings, es decir los productores libres de vender a quien quieren.
    :warn: Pero es solo mi primera impresión / intuición al leer la frase, nada seguro pues. A ver si alguien aparece con la solución.

De momento lo traduciría por: (no integrado) :)

Au revoir, hasta luego

jprr

Senior Member
    french - France
    Bonjour,

Sans être tout à fait sûr j'ai l'impression de comprendre :

Dans la citation de Paquit& concernant la vente de processeurs
    - intégré : c'est ce qui est vendu dans les ordinateurs
    - hors intégré ce sont les processeurs vendus tout seuls à des assembleurs, ou comme rechange

Si on fait l'analogie avec des culasses :
    Je peux acheter une culasse parce que j'achète une voiture (intégrée)
    ou je peux acheter une culasse parce que j'assemble/je répare etc des moteurs (non encore intégrée)

Est-ce que ça s'emboite avec le reste du texte ?

coquillage

Senior Member
    spanish (Mexico)
    Oui, c'est ça jprr, enfin avec l'aide de tout le mode j'arrive à comprendre le sense de cette phrase entre parenthèse. Merci à tous!!!!!