How do you like your hamburger cooked?

< Previous | Next >

monamouroxo

New Member
English-USA
Bonsoir à tous, je me demandais, comment dit-on cette phrase en français: ''How do you like your hamburger cooked?'' Je peux dire, ''voulez-vous que votre hamburger soit très cuit ou bleu?''?? c'est juste cette phrase? Merci pour votre aide! :)

• KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut monamouroxo et bienvenue sur ce forum ! :)

Généralement dans les restaurants on dira : « Quelle cuisson, le hamburger ? » ou encore : « Quelle cuisson pour le/votre hamburger ? » (on parle évidemment de la cuisson de la viande, qui va de bleue à très cuite, mais en passant par saignante et à point)

SwissPete

Senior Member
    Français (CH), AE (California)
    :) Welcome to the forum, monamouroxo!

Wouldn't a server in the US just say: "How do you / would you like you hamburger?" (without the 'cooked')?

Last edited:

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Woiuldn't a server in the US just say: "How do you / would you like you hamburger?" (without the 'cooked')?
    In the US or elsewhere I think it's better the waiter who takes your order asks how you'd you like it (the meat) cooked. If not specified, you may like your hamburger with fries, onions, cheese, on a particular bun, etc.
    Le type de cuisson ne tombe pas sous le sens.

Et encore une fois, "voulez-vous" n'est pas très poli en français. "Vous le voulez comment, votre hamburger ?" :Même avec la virgule où il faut, c'est bien entre amis, mais pas dans la bouche d'un serveur.
    Préférez-vous votre hamburger à point ou (...) ? Ou : Quelle cuisson désirez-vous pour votre hamburger ? Ca doit figurer au b-a ba des école hôtelières.:p

Sinon, dans un registre un tantinet plus familier, je suis évidemment d'accord avec KaRiNe qui a précisé qu'il s'agissait de cuisson. :)

Nicomon

Senior Member
    Langue française ♀
    Je me demande si le serveur auquel SwissPete fait allusion ne pourrait pas dire, par contre (hamburger est alors sous-entendu) : How would you like your meat?

En français, je dirais comme Karine et OLN - sans nécessairement préciser hamburger, parce que bon... le client l'a déjà dit :
    - Quelle cuisson (préférez-vous)?

Perso, je n'attends même pas qu'on me le demande. Je dis : bien cuit. Sinon, gare à la bactérie E-Coli!

The Broken Rib Inn

Senior Member
    français - France
    Et encore une fois, "voulez-vous" n'est pas très poli en français. "Vous le voulez comment, votre hamburger ?" :Même avec la virgule où il faut, c'est bien entre amis, mais pas dans la bouche d'un serveur.
    N'oublions pas que ce serveur sert des hamburgers, et non des plats au Fouquet's. Je pense donc que la tournure "Comment vous le voulez, votre Hamburger ?" n'est pas à exclure.

guillaumedemanzac

Senior Member
    English - Southern England Home Counties
    How would you like your hamburger cooked, sir? is the answer to the question: What does an MIT/Harvard graduate say to you?
    Recession joke - sorry in advance :D
    guillaume

Oddmania

Senior Member
    French
    Juste une petite précision : je ne dirais jamais hamburger en parlant de la viande, en français.

Comment voulez-vous le steak ?

Pour moi, hamburger = steak + pains (+ salade, tomate, etc...)

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    [...] Pour moi, hamburger = steak + pains (+ salade, tomate, etc...)
    Très juste. Je me faisais également la même réflexion...
    (il faut dire aussi que le peu de fois où je suis allée dans un endroit où on prépare des hamburgers on ne m'a jamais demandé la cuisson souhaitée de mon steak !)

Last edited:

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Vous chipotez. :)
    hamburger (de "hamburger steak") désigne aussi la viande en français.
    Dans "How would you like your hamburger cooked?" et "Quelle cuisson, etc. ?" Je ne vois pas quel autre ingrédient pourrait offrir un choix de cuisson, et on imagine mal les clients (ou les amis invités au barbecue) à ce point perplexe devant la question.

Oddmania

Senior Member
    French
    Vous chipotez. :)
    hamburger (de "hamburger steak") désigne aussi la viande en français.
    Dans "How would you like your hamburger cooked?" et "Quelle cuisson, etc. ?" Je ne vois pas quel autre ingrédient pourrait offrir un choix de cuisson, et on imagine mal les clients (ou les amis invités au barbecue) à ce point perplexe devant la question.
    Au contraire, c'est extrêmement ambiguë! Si un serveur me demandait Quelle cuisson pour votre hamburger ? et me ramenait ensuite un simple steak au milieu d'une assiette, je serais définitivement contrarié ;) D'ailleurs, j'ignore ce que Monamouroxo voulait dire pour How do you like your hamburger cooked? Est-ce qu'il voulait parler du steak dans un hamburger, ou bien utilisait-il le mot hamburger comme synonyme de steak ?

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Au contraire, c'est extrêmement ambiguë! Si un serveur me demandait Quelle cuisson pour votre hamburger ? et me ramenait ensuite un simple steak au milieu d'une assiette, je serais définitivement contrarié ;)

D'ailleurs, j'ignore ce que Monamouroxo voulait dire pour How do you like your hamburger cooked? Est-ce qu'il voulait parler du steak dans un hamburger, ou bien utilisait-il le mot hamburger comme synonyme de steak (c'est du steak haché en "patty") ? Je ne saisis pas bien la différence, en particulier en terme de cuisson
    À quel ingrédient, autre que la viande, fait penser la question ? Aux oignons ? Au pain ? ;)

À la question "How would you like your hamburger cooked?", on pourrait éventuellement jouer les petits malins et répondre "On a grill, please, not in a frying pan" ou "with onions", mais monamouroxo a précisé d'emblée "soit très cuit ou bleu".

C'est une question banale, et même si on n'y a jamais été confronté, la déduction me paraît évidente.
    Tiens, on trouve même des sondages en ligne. :) exemple

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    En anglais hamburger n'est pas du tout synonyme de steak, car la viande est hachée et a steak implique une pièce de bœuf.

NB: "Hamburger" (raccourcissement de hamburger meat en AE est aussi un synonyme de ground beef (minced beef en BE). Hamburger peut aussi signifier la viande hachée qu'on fait cuire (selon volonté) pour d'autres plats (farce pour légumes, sauce italienne, etc.).

Dans le contexte de celui qui prépare un plat, cela pourrait aussi être Quelle cuisson voulez-vous pour la viande hachée ?

Nicomon

Senior Member
    Langue française ♀
    Justement, comme on dit "hamburger meat", si la personne a commandé un hamburger il me semblerait plus logique de dire : How would you like your meat (cooked)? Et en français : quelle cuisson (préférez-vous) pour la viande/le bœuf? Je ne crois pas essentiel de préciser haché(e).

En anglais, ça marche peut-être, mais si on me demandait en français : Comment vous le voulez, votre hamburger ? je comprendrais qu'on me demande ce que je veux dedans (avec ou sans moutarde, relish, tomates, oignons frits ou crus, laitue, etc.) et pas si j'aime le boeuf haché presque cru :eek:, rosé ou bien cuit.

guillaumedemanzac

Senior Member
    A hamburger steak not a steak and steak is not minced beef.
    Very important for muslims to know if it is ham = pork, or beef = boeuf; beef burgers are cooked rare/medium/well cooked = bleu/à point/ medium/bien cuit/brûlé à l'anglaise.
    I buy minced beef or minced veal to make my own beefburgers for the barbecue
    guillaume

Last edited:

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Ham is not steak - hence Kennedy's mistake Ich bin ein hamburger/Ich bin ein berliner = I am a jambon burger/ I am a doughnut.
    Very important for muslims to know if it is ham = pork, or beef = boeuf; so beef burgers are cooked rare/medium/well cooked = bleu/à point/ medium/bien cuit/brûlé à l'anglaise.
    guillaume
    Plaît-il ? :confused: :)

guillaumedemanzac

Senior Member
    Sorry have corrected the mistake about hamburgers and beef burgers: steak = boeuf. Beefburger with beef.
    And a steak is always beef steak (BIFTEK) = Tek de boeuf - I don't know why the French leave out the "s" and the "a" in steak????? :confused:
    Only beef can have the cooking labelled as rare (Diane), saignant/bleu, à point, medium, bien cuit, burnt à l'anglaise.
    In England, beefburger is used more often but McDonald's have internationalised the word hamburger -- not always beef which has caused this misunderstanding.
    guillaume

Last edited:

Nicomon

Senior Member
    Langue française ♀
    Ou bien guillaume s'amuse... ou bien il ne sait pas que le mot hamburger serait en fait dérivé de Hamburg (steak).

Pour qu'il soit au jambon, il me semble qu'il faudrait au moins l'écrire en deux mots.
    The term hamburger originally derives from Hamburg,[2]Germany's second largest city, from which many people emigrated to the United States.
    [...] The term "burger" is associated with many different types of sandwiches similar to a (ground beef) hamburger, using different meats, such as a buffalo burger, venison, kangaroo, turkey, elk, lamb, salmon burger or veggie burger.[3]
    Source

Glasguensis

Signal Modulation
    English - Scotland
    Ham = jambon; steak = boeuf. This is a common misconception in France. Hamburger is made with ham and Beefburger with beef.
    So a hamburger is cooked like pork or duck; rosé or bien cuit. And a steak is always beef steak (BIFTEK) = Tek de boeuf - I don't know why the French leave out the "s" and the "a" in steak????? :confused:
    Only beef can have the cooking labelled as rare (Diane), saignant/bleu, à point, medium, bien cuit, burnt à l'anglaise.
    In USA beefburger is used more often but McDonald's have internationalised the hamburger -- not always beef which has caused this misunderstanding.
    guillaume
    You have done nothing to clarify any possible confusion here. The word hamburger comes from the city of Hamburg, meaning a "sausage" made in the Hamburg style, which is what we would now generally call a "burger". You can indeed make a burger out of various raw meats, but ironically not ham, as it is not a raw meat - you would have to make a burger from minced pork.

guillaumedemanzac

Senior Member
    Sorry, I will make corrections and apologise. All my cookery books (English) refer to hamburger steak = 80% minced beef (or minced veal) for making beef burgers.
    In England in the past, I would not buy hamburgers but prefer to buy beefburgers because I assumed they were made with pork!!!!!!! What a fool I was!
    So thanks oln, pointvirgule and florence. [ ... ]
    guillaume

Last edited by a moderator:

guillaumedemanzac

Senior Member
    Thanks for the info and correction, Nicomon. You were very kind to assume I was taking the mickey because it was such a basic error but one I have been making for xy years - where x is any number between 3 and 6 and y any number from 1 to 9.
    guillaume

monamouroxoxo

New Member
    English-USA
    :) Welcome to the forum, monamouroxo!

Wouldn't a server in the US just say: "How do you / would you like you hamburger?" (without the 'cooked')?
    Hi SwissPete,

In the US, we can say either one. However, I would include the ''cooked'' because you'll be more specific in your question. Therefore, me personnally, I would say: ''How'd you like your hamburger cooked?''

monamouroxoxo

New Member
    English-USA
    Au contraire, c'est extrêmement ambiguë! Si un serveur me demandait Quelle cuisson pour votre hamburger ? et me ramenait ensuite un simple steak au milieu d'une assiette, je serais définitivement contrarié ;) D'ailleurs, j'ignore ce que Monamouroxo voulait dire pour How do you like your hamburger cooked? Est-ce qu'il voulait parler du steak dans un hamburger, ou bien utilisait-il le mot hamburger comme synonyme de steak ?
    J'ai remarqué que les français appellent l'hamburger un "steak" mais en anglais on ne dira pas ça. Un hamburger et un steak aux USA sont des choses différentes... un hamburger c'est juste une viande (beef) avec des tomates, de la laitue, du pain etc. Un steak ici c'est juste un morceau de viande au milieu d'une assiette (comme vous avez décrit avant) Mais ici, on demande aux invités la cuisson de l'hamburger ainsi que celle du steak. J'espère que cela fera plus de sens pour vous? ;)

bh7

Senior Member
    Canada; English
    Il y a même le chickenburger, le fishburger et le turkeyburger. Vu le risque sanitaire, je ne mangerais cette rondelle de viande frite, s'il la faut manger, autre que très cuite.

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    J'ai remarqué que les Français appellent l'hamburger un "steak" mais en anglais on ne dira pas ça. Un hamburger et un steak aux USA sont des choses différentes... un hamburger c'est juste (?;)) une viande (beef) avec des tomates, de la laitue, du pain etc. Un steak ici c'est juste un morceau de viande au milieu d'une assiette (comme vous avez décrit avant)
    On fait la différence aussi en français. :)
    "Steak" n'est qu'une abréviation. Le nom complet de la viande de bœuf prise entre deux morceaux de pain dans le hamburger (H aspiré, pas d'élision du E), et accompagnée de garniture est steak haché.

< Previous | Next >