How well do you speak French?

Charlie Parker

Senior Member
English Canada
Quand un élève se comporte mal dans ma classe, après quelques avertissements, je le renvoie pour travailler dans une autre salle de classe. D'habitude, on envoie les adolescents à une classe plus jeune et vice versa. Certains de mes collègues parlent français. C'est un avantage d'envoyer l'élève récalcitrant à une salle où l'enseignant va lui parler seulement en français. Ainsi l'élève ne s'échappe pas au français. Il y en a d'autres enseignants qui parlent un peu, alors je devrais leur demander s'ils sont à l'aise à recevoir mes anges.

Combien de français est-ce tu parles ?
À quel point est-ce que tu parles français ?

Ces tournures anglaises avec "how well, how + adj. or adv. me donnent du fil à retordre. Merci d'avance.

• Charlie Parker

Senior Member
    English Canada
    Merci franglais. Je me demande quelle réponse l'autre enseignant donnerait : bas, moyen, haut ou débutant, intermédiaire, avancé.

Punky Zoé

Senior Member
    Pau
    France - français
    Quand un élève se comporte mal dans ma classe, après quelques avertissements, je le renvoie pour travailler dans une autre salle de classe. D'habitude, on envoie les adolescents dans une classe plus jeune et vice versa. Certains de mes collègues parlent français. C'est un avantage d'envoyer l'élève récalcitrant dans une salle où l'enseignant va lui parler seulement en français. Ainsi l'élève n'échappe pas au français. Il y a d'autres enseignants qui parlent un peu, alors je devrais leur demander s'ils sont à l'aise de/pour recevoir mes anges.

Ces tournures anglaises avec "how well, how + adj. or adv. me donnent du fil à retordre. Merci d'avance.
    Yes, I agree, not easy to be translated.
    Je suis d'accord avec les propositions, mais je préfère dire "quel est ton niveau en français".

Edit: maybe, simply "je parle un peu, moyennement, couramment ..." pas du tout" (but your suggestions do work too)

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut Charlie,

Si c'est dans une conversation sympa entre profs, je dirais sans doute quelque chose comme : « Comment tu te débrouilles en anglais français ? »

< Previous | Next >