I feel excited.

MissCroft

Senior Member
English-Canada
Bonjour à tous,

J'enseigne les sentiments au enfants et j'aimerais savoir comment dire "I feel excited" en français ou "I am excited". Voici mes essais.

Je suis excité. Je me sens excité. Je suis enthousiaste.

Merci pour votre aide.

MissCroft

• Garoubet

Senior Member
    French - France, Quebec
    Il y a plusieurs traduction en français pour le terme excited. excited - English-French Dictionary WordReference.com
    Il faut faire attention avec le terme excité en français; en Amérique du nord, il signifie souvent enthousiaste, très heureux, ou impatient de faire quelque chose.
    En français, excité a généralement une connotation négative ou sexuelle.
    Quel est le contexte ici plus précisément?

joelooc

Senior Member
    French (Provence)
    Le français ne raffole pas des tournures passives: je suis excité.....par xxx , à l'idée de xxx. Il préfèrera dire, à mon avis, "je trouve xxxx passionant."
    De plus, la proximité en français de "excited" et de "aroused" ne manquera pas de faire naître des sourires entendus.
    oops Garoubet beat me!

MissCroft

Senior Member
    English-Canada
    Merci pour votre aide. Je comprends ce que vous dites. J'enseigne les sentiments aux enfants, alors il n'y a pas toujours un contexte. Par exemple:

Je suis contente. Je suis faché. Je suis triste. J'ai peur. Je suis fatigué.

Est-ce que c'est correcte de dire "Je suis absurde" pour "I feel silly"?
    Comment est-ce qu'un enfant peux dire qu'il a un sentiment de beaucoup d'énergie (like excited). Est-ce que c'est je suis enthousiaste?

MissCroft

joelooc

Senior Member
    French (Provence)
    "absurde" n'est pas un adjectif qu'on associe à quelqu'un mais à un comportement, un raisonnement, des propos etc ... Je ne crois pas qu'un indigène dirait "je suis absurde" ni "je me sens absurde" (attention vous avez changé de fil:))
    "excited" peut correspondre à "énervé" "impatient""très intéressé"

Garoubet

Senior Member
    French - France, Quebec
    On peut utiliser les termes surexcité, ou bien ce qui pourrait être mieux adapté aux enfants tout-fou - toute folle .
    Et si c'est très excité, déchaîné

< Previous | Next >