I learned a great deal about how wonderful people are.

mshnantes

Member
Hello,

this sentence comes from a pschological test where you have to answer if you agree or not with this statement following a specific event. I have to translate the test into french. In french, I would say :
"je vois davantage le bon côté des gens" but It's not exactly the same meaning
or "j'ai compris à quel point les gens pouvaient être extraordinaires" but It doesn't sound very french.
What do you think about it?

• Nil-the-Frogg

Senior Member
    Français (France)
    Peut-être que ce serait plus facile si vous précisiez de quel "specific event" il s'agit?

Par ailleurs: "j'ai compris à quel point les gens pouvaient être extraordinaires" ne me pose pas de problème particulier.

mshnantes

Member
    effectivement. Il s'agit d'un test que l'on passe après avoir vécu des événements particulièrement difficiles comme un deuil, ou l'annonce d'une maladie. et le test essaie de voir si plusieurs années après cet événement, on a pu en tirer quelque chose de positif comme par exemple : "I learned a great deal about how wonderful people are".
    Merci de votre aide

cropje_jnr

Senior Member
    English - Australia
    Il me semble qu'on parle ici de la "bonté" des gens.

Wonderful (dans ce contexte) = bons, gentils (plutôt qu'extraordinaires).

J'ai compris à quel point les gens pouvaient être gentils (??)

L'auteur de cette phrase aurait vécu un évènement ou une expérience qui l'a conduit à comprendre pleinement la gentillesse inattendue des gens... enfin, semble-t-il!

< Previous | Next >