ThomasK
Senior Member
Belgium, Dutch
Je suis en train de lire (ou étudier) un livre de Fabrice Hadjadj, "Résurrection: mode d'emploi". Il a un style très informel, créatif, et je peux bien suivre, mais à un certain moment il s'agit d'une personne qui n'ose plus parler de peur de mentir. Et FH illustre en disant: "Si on lui demande son nom, il estime trompeur de décliner son identité selon les termes de ses papiers officiels; (...)" (p. 108)
J'aurais pu m'imaginer qu'il suggére que les termes/... de ses papiers n'expliquent/ n'expriment pas sa vraie identité, mais de là à "(estimer trompeur (!) de décliner son identité selon les termes..."??? J'aurais pensé qu'il avait raison de décliner son identité ou de refuser/ refuter son identité comme elle est exprimée/ décrite sur sa carte d'identité, mais apparemment c'est ça qui serait trompeur???
J'aurais pu m'imaginer qu'il suggére que les termes/... de ses papiers n'expliquent/ n'expriment pas sa vraie identité, mais de là à "(estimer trompeur (!) de décliner son identité selon les termes..."??? J'aurais pensé qu'il avait raison de décliner son identité ou de refuser/ refuter son identité comme elle est exprimée/ décrite sur sa carte d'identité, mais apparemment c'est ça qui serait trompeur???
Last edited: