il ne releva pas de peur d’être en retard

aliyoni

Member
turkish
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase : '' il ne releva pas de peur d’être en retard''. La phrase complète: '' Curieux, songea Harry, mais il ne releva pas de peur d’être en retard. ''. Alors, est-ce qu'il a peur d'être en retard ou non?

Une traduction en anglais serait aussi très appréciée.

Merci.

• Philippides

Senior Member
    Français - France
    Ici, le sens de "relever" est "réagir".
    Je dirais, mais l y a certainement mieux : He didn't react for fear of being late

Jim in Phila

Senior Member
    American English
    Rewording Philippides's translation, maybe: It didn't bother him to be late or He wasn't concerned about being late.

jekoh

Senior Member
    Fr - Fr
    He was concerned about being late, and thus decided not to bother [with whatever it is that he found curious]

Philippides

Senior Member
    Français - France
    Rewording Philippides's translation, maybe: It didn't bother him to be late or He wasn't concerned about being late.
    As said by Jekoh, he was actually concerned. That's why he did not take time to mention that he found something curious.

Mauricet

Senior Member
    French - France
    Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase : '' il ne releva pas de peur d’être en retard''. La phrase complète: '' Curieux, songea Harry, mais il ne releva pas de peur d’être en retard. ''. Alors, est-ce qu'il a peur d'être en retard ou non?
    Il ne releva pas, de peur d’être en retard.

< Previous | Next >