En fait on peut omettre le pas avec les verbes savoir, cesser, pouvoir, oser, et on doit l'omettre dans certaines expressions (ne vous déplaise, n'avoir crainte, etc), etcran said:Détrompe-toi Chaya !
Dans un e-mail ou tout type de texte écrit/littéraire/officiel etc., l'ommission de la deuxième partie de la négation est commune et je ne pense que cela soit agrammatical, loin de là. Souvent, le style en devient plus léger.
parfois aussi à l'oral (exemple : "je ne saurais vous aider")
Et cela n'a rien à voir avec l'ommission de la première partie de la négation('ne') à l'oral.
chaya said:Merci Mickael.
est-ce que'on pourrait aussi bien dire
'Geve ne peut pas donner d'autres mots......'Est-ce qu' on PEUT ou on DOIT omettre le PAS....en parlant.....en ecrit.....en e-mail ???Je n'ai jamais pu trouver les regles dans un livre de grammaire. J'aimerais trouver toutes les regles. \peut -etre vous savez ou chercher?
Aussi: <courrier electronique> est tres long - est-ce que <e-mail> est maintenant acceptable?
"e-mail", oui, ou bien la contraction "courriel" créée par nos amis québecoischaya said:Aussi: <courrier electronique> est tres long - est-ce que <e-mail> est maintenant acceptable?