In his own way

< Previous | Next >

learnenglishaaa

Banned
français
In his own way, he's just trying to give you something my father never gave me.

Que signifie le ''In his own way'', dans ce contexte?

:)

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Il n'y a pas de piège. Ca signifie manifestement la même chose que dans ces contextes-là : each in his own way; everyone is beautiful in their own way ; à ma manière ; Voulant alors à ma manière lui rendre hommage

WR : way, characteristic style or manner: I did it in my own way
    The Free dictionary : in on'es own way = using a personal and individual strategy
    Larousse : I'll do it (in) my own way = je le ferai à ma façon ; elle dit qu'elle l'aime à sa manière = she says she loves him in her own way

C'est comme ça que je l'aurais traduite aussi
    Où était la difficulté ? :confused:

learnenglishaaa

Banned
    français
    @OLN : Hello. Merci beaucoup pour ta réponse! Tu sais, il y a des fois des pièges en anglais qui ne sont pas évidents à trouver...Je pense que tu vois ce que je veux dire.

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    @OLN : Hello. Merci beaucoup pour ta réponse! Tu sais, il y a des fois des pièges en anglais qui ne sont pas évidents à trouver...Je pense que tu vois ce que je veux dire.
    Non. Je ne suis pas parano ou en manque de confiance à ce point, surtout avec autant de ressources à disposition. :p Pourquoi chercher systématiquement des difficultés cachées et imaginer des pièges ?

learnenglishaaa

Banned
    français
    @OLN : Parce que depuis le temps que je lis de l'anglais et surtout, depuis ces 3 derniers mois où j'en lis beaucoup, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de pièges.:) Des fois, tu peux traduire une phrase mot à mot et ça a du sens dans le contexte aussi, alors que c'est un idiom qui ne signifie pas du tout ce que aurais pu penser. Je ne veux pas dire que le ''in his own way'' est un idiom, mais il y a souvent des pièges dont on est à mille lieues de s'imaginer.

< Previous | Next >