Infant health

MellowFellow

Member
USA, English
Je voudrais savoir comment dit-on "Infant Health"? C'est-a-dire, je voudrais utiliser "infant" comme adjectif.

Merci beaucoup!

• linguist786

Senior Member
    English, Gujarati & Urdu
    La santé des enfants.

On ne peut pas utiliser "enfant" comme adjectif ici ("enfantale") parce que c'est different.
    (La santé enfantale = "Kiddish health") -> makes no sense.

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    linguist786... enfantale n'existe pas en français (ou si certains le disent, ce n'est pas encore passé au dictionnaire). L'adjectif est infantile

Je souligne aussi que "infant" se traduit habituellement par bébé, nourrisson ou nouveau-né

enfant = child ;)

Donc "infant health" = santé du bébé/du nourrisson/du nouveau-né
    Mais on peut très bien dire aussi santé infantile

Ploupinet... Pédiatrie = Branche de la médecine qui étudie et traite les maladies de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. En anglais, c'est pediatrics.

Ici, on parle bien de santé infantile

Bovary05

Senior Member
    français
    linguist786... enfantale n'existe pas en français (ou si certains le disent, ce n'est pas encore passé au dictionnaire). L'adjectif est infantile

Je souligne aussi que "infant" se traduit habituellement par bébé, nourrisson ou nouveau-né

enfant = child ;)

Donc "infant health" = santé du bébé/du nourrisson/du nouveau-né
    Mais on peut très bien dire aussi santé infantile

Ploupinet... Pédiatrie = Branche de la médecine qui étudie et traite les maladies de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. En anglais, c'est pediatrics.

Ici, on parle bien de santé infantile
    ---------------------------------------------------------------------------
    Bonjour

Comment traduirait-on ``infant`` dans cette phrase ``Toronto parents continue to pay the highest median fees in the country, with infant care topping $1,685 a month or $20,220 a year``. Je pense qu'il s'agit de ``nourrissons`` mais je ne suis pas sûre. Peut-etre s'agit-il ici de nourrissons et bambins.
    Merci

Bovary05

Senior Member
    français
    Bonjour Bovary05,

Il se peut que ce soit différent ailleurs, mais je note Toronto/Canada dans ton profil.

Je confirme que sur le site bilingue du gouvernement du Canada, infant care est bel et bien traduit par soins des nourrissons.

Anglais : Infant care - Canada.ca
    Français: Soins des nourrissons - Canada.ca

Je traduirais nourrissons et bambins par infant and toddler. :)

Merci Nocomon,

Je trouve également ``poupon`` comme traduction à ``infant``

Toronto parents pay the highest child care fees in the country. Elsewhere in Canada, provinces are capping the burden | The Star

Toronto parents continue to pay the highest median fees in the country, with infant care topping $1,685 a month or $20,220 a year, says the centre’s fifth annual report on child-care affordability.

Une étude dévoile les frais de garde les plus élevés et les plus faibles dans des villes canadiennes en 2018

Les villes des grandes agglomérations urbaines de Toronto et de Vancouver continuent d’avoir les frais de garde pour poupons les plus élevés au pays. Toronto est en tête de liste à 1 685 $ par mois ou 20 220 $ par année.

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    Ça devient un choix personnel. Moi, le mot « poupon » - qui me fait penser à "baby doll" - m'énerve. :(
    En 2015, Toronto affichait les frais de garde pour nourrissons les plus élevés parmi les villes canadiennes, soit 1 736 $ par mois, ce qui représentait une hausse de 4 % par rapport à 2014 alors qu’ils étaient de 1 676 $
    Source (p. 15) : http://www.cwp-csp.ca/resources/sites/default/files/resources/Ils_grandissent_si_vite.pdf

Voir aussi un document similaire (p. 11) : https://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/National Office/2017/12/Ça Suffit.pdf
    Parmi les villes sondées, les tarifs de loin les plus élevés pour la garde de nourrissons sont à Toronto, où le coût médian pour la garde à temps plein d’un nourrisson est de 1 758 $ par mois ou 21 096 $ par année.

Last edited:
    < Previous | Next >