invitation à une conférence

sbc

Senior Member
Canada, English
Bonjour à tous et toutes!

Je veux défuser un invitation en français, et j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas des erreurs là dedans (ou de les les trouver). Si vous avez quelques secondes pour le lire je l'apprecierai beaucoup!

Merci!

Au nom de l’Université Concordia, j’aimerais vous inviter à la 2e édition de notre Conférence sur le Commerce Durable (CCD) qui aura lieu le 31 mars, 2006. Réservez votre place aujourd’hui: URL.

Cette année, la CCD 2006 aura pour thème principal l’énergie « Courant de Changement ». La conférence sur le Commerce Durable est un colloque d’un jour complet, un déjeuner, dîner, et vin & fromage y est compris. Nos conférenciers, Peter Robinson, PDG de Mountain Equipment Co-op; Steven Guilbeault, Directeur Greenpeace au Québec; Guy Dauncey, Président de BC Sustainable Energy Association, entre autres, permettra aux participants d’explorer les enjeux touchant par exemple les technologies d’énergie renouvelable et comment améliorer leurs compagnies afin d’atteindre les objectifs Kyoto.

PROGRAMMATION DES ÉVÉNEMENTS GRATUITS
L’exposition Courant de Changement aura lieu le 30 et 31 mars prochain au 1455 de Maisonneuve Ouest (métro Guy Concordia). L’exposition, des ateliers sur le vermi compostage et le film (version anglaise) Turning Down the Heat seront offerts gratuitement aux membres de la communauté Montréalaise.

Cette exposition est axée sur la recherche de solutions durables et nous aide à répondre aux questions comme: Qu’est-ce que le développement durable? Comment pouvons-nous en appliquer les principes dans la vie de tous les jours? Les organisations sur place seront: Equiterre, R4 (repenser, réduire, réutiliser, recycler), Unisource Canada, American Apparel, Selectpower, La librairie Coopérative de Concordia, Concordia Durable, et beaucoup plus encore!

Le film « Turning down the heat » est un documentaire de l’Organisme National Film qui étudie le problème des changements climatiques et examine des solutions potentielles, découvertes à travers le monde ainsi qu’ici au Canada.

(Ce n'est pas une publicité intentionel... mais je veux savoir si tout le text fait du sens ou non.)

• tamanoir

Senior Member
    French France
    Quelques suggestions en italique

Au nom de l’Université Concordia, j’aimerais vous inviter à la 2e édition de notre Conférence sur le Commerce Durable (CCD) qui aura lieu le 31 mars, 2006. Réservez votre place aujourd’hui: URL.

En français l'expression consacrée est "commerce équitable"
    Réservez votre place dès aujourd'hui

Cette année, la CCD 2006 aura pour thème principal l’énergie « Courant de Changement ». La conférence sur le Commerce Durable est un colloque d’un jour complet, un déjeuner, dîner, et vin & fromage y est compris.

une journée complète, déjeuner et dîner compris. Quant au vin et au fromage, il ne viendrait à l'idée de personne de préciser cette évidence.

Nos conférenciers, Peter Robinson, PDG de Mountain Equipment Co-op; Steven Guilbeault, Directeur Greenpeace au Québec; Guy Dauncey, Président de BC Sustainable Energy Association, entre autres, permettra

permettront

aux participants d’explorer les enjeux touchant par exemple les technologies d’énergie renouvelable et comment améliorer leurs compagnies afin d’atteindre les objectifs Kyoto.

les enjeux relatifs aux technologies des énergies renouvelables et à la réalisation des objectifs de Kyoto.

PROGRAMMATION DES ÉVÉNEMENTS GRATUITS
    L’exposition Courant de Changement aura lieu le 30 et 31 mars prochain au 1455 de Maisonneuve Ouest (métro Guy Concordia). L’exposition, des ateliers sur le vermi compostage et le film (version anglaise) Turning Down the Heat seront offerts gratuitement aux membres de la communauté Montréalaise.

Cette exposition est axée sur la recherche de solutions durables et nous aide à répondre aux questions comme:

aux questions telle que :

Qu’est-ce que le développement durable? Comment pouvons-nous en appliquer les principes dans la vie de tous les jours? Les organisations présentes sur place seront: Equiterre, R4 (repenser, réduire, réutiliser, recycler), Unisource Canada, American Apparel, Selectpower, La librairie Coopérative de Concordia, Concordia Durable, et beaucoup plus encore!

Le film « Turning down the heat » est un documentaire de l’Organisme National Film qui étudie le problème des changements climatiques et examine des solutions potentielles, découvertes à travers le monde ainsi qu’ici au Canada.

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    tamanoir said:
    Quelques suggestions en italique

En français l'expression consacrée est "commerce équitable"

Je ne suis pas sûre du tout que développement durable et commerce équitable recouvrent exactement les mêmes concepts...