javater

I have come across a word for which I can find no definition in any of the usual tools. The word is 'javater'. It is from the book Le Roseau Penchant by Nadalette La Fonta Six. Here is the sentence in which it appears: 'Et j'ai TOUT fait comme si de rien n'était : bosser, voyager, danser le calypso, bouffer, baiser, naviguer, boire, javater, animer des equipes, relever des défis...' etc etc.

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Dans la lignée de "danser le calypso, bouffer, baiser, boire" :

java nffamilier (fête)racket, commotion n
    Note: faire la java : party, live it up
    J'ai mal dormi, mes voisins ont fait la java toute la nuit.
    Faire la java, être, partir en java. ,,Faire la fête`` (Car. Argot 1977). Synon. faire la bringue, la noce, la nouba.
    JAVA : Définition de JAVA

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Je ne connaissais pas la Séquanie ;) et n'arrive pas à ouvrir le page.
    Remuer
    , est-ce dans le sens se déplacer/bouger (on parle de voyager) ou s'agiter (et pour quelle raison )?

Sait-on de quelle origine est l'auteur ou le personnage qui s'exprime ?
    Brève biographie N. La Fonta Six trouvée en ligne sur le site d'une maison d'édition :
    Nadalette La Fonta Six est une femme active, avec une brillante carrière dans le marketing et la communication en entreprises, et des engagements associatifs auprès de réseaux féminins, sur les sujets de la parité, de la diversité et de l'inclusion et des missions pour des ONG, notamment en Inde. Mère de trois filles, elle vit actuellement entre Paris et La Rochelle.