Je vais rarement à la piscine mais souvent aux randonnées à pied

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Rabbie1, Feb 7, 2006.

1. Rabbie1 Member

peebles
    english
    Hello,

I am trying to say I rarely go to the swimming pool but often go hiking. Am I correct?

2. DDT

DDT Senior Member

Paris, France
    Italy - Italian
    Almost perfect :)
    I'd suggest "Je vais rarement à la piscine mais je fais souvent de la randonnée (à pied)"

DDT

3. Agnès E.

Agnès E. Senior Member

France
    France, French
    Je suggère plutôt randonnée pédestre. :)

4. Kouyu

Kouyu Senior Member

Galicia Spain
    French
    "randonnée" sans plus de précision est toujours sous-entendue "pedestre".
    On dit randonnée à cheval, à byciclette etc...lorsque l'on veut qualifier une randonnée non pédestre.

5. Oui Bonjour
    Chez moi , ici en Auvergne ou c'est le sport national , on dit qu'"on va Marcher" ou "faire une marche " Je désagrée avec Agnès je n'ai jamais entendu personne dire qu'il partait en "randonnée pédestre "-ni équestre d'ailleurs ?
    Bon c'était une suggestion éventuellement possible .
    René

6. Agnès E.

Agnès E. Senior Member

France
    France, French
    :)
    Bonjour René !

La randonnée pédestre est en fait le terme officiel des offices de tourisme, guides de voyage et autres professionnels qui aiment le jargon. Déformation professionnelle, pardon, pardon... :eek:
    Je suis, en réalité, parfaitement d'accord avec vous.
    Je préfère marcher ou je pars souvent me promener suffiraient largement dans un contexte quotidien.

7. Rabbie1 Member

peebles
    english
    Merci beaucoup tout le monde

Rabbie

8. anangelaway

anangelaway Senior Member

Toulouse
    French
    Je suis d'accord avec vous Agnès et Kouyu.
    Malheureusement, ce jargon-là est souvent ''imposé'' compte-tenu des plaintes qui s'en suivent parfois. S'il n'est pas spécifié dans certain cas ''pédestre'' ou ''à pied'', c'est la cata dans les bureaux du service clientèle.
    Souvent le terme est d'ailleurs trop long (dans le cas par exemple d'une petite randonnée d'une demi heure), et je suis bien entendu d'accord sur le fait que ''randonnée'' tout court, sous-entend ''pédestre''. Parfois, on retrouve le mot ''promenade'' tout court, et là encore attention si le type de promenade n'est pas spécifié... (Je précise bien dans certaines situations.) Sans mentionner les différents niveaux de randonnées...

Mais comme tu le dis Agnès, dans un contexte quotidien et de proximité peut-être aussi, on dit ''marcher'' ou ''se promener'', absolument.

Personnellement, je dis toujours ''je pars en rando'', s'il s'agit d'une randonnée de plus de 2 heures dans un parc national, en montagne, ou autres par exemple et ''je vais me promener autour du lac cet aprés-midi'' par exemple...

Share This Page

Loading...