Je vais te dormir dans la face

Gringo6391

Member
Canadá françesa
Hola a todos(as)! J'aimerais savoir l'équivalent en espagnol de la phrase suivante : ' je vais te dormir dans la face'

Muchas gracias a todos

S'il s'agit d'une expression, elle n'est pas connue en France. Contexto por favor.
cordialmente

Last edited by a moderator:
  • S'il s'agit d'une expression, elle n'est pas connue en France. Contexto por favor.
    cordialmente

Hola! Cette expression signifie le fait de dormir,de fausser compagnie à une personne en s'endormant devant lui. Exemple : mon épouse me dit: regardons ce film à la télé, et je pense que je vais dormir avant la fin du film, je vais lui dire : tu ne seras pas fâché si je te dors dans la face. Merci pour le refrán. adios

Bonjour Gringo,

J'essaie de venir à ta rescousse...

"Je vais te dormir dans la face" voulant dire à peu près "Je vais te dormir sous le nez", je serais porté à traduire par : "Voy a dormir delante de tí" o "voy a dormir en tus narices".

Cela est-il acceptable en espagnol? Y aurait-il d'autres façons de dire cela?

Merci
    Yul

"Voy a dormir delante de tí" :thumbsup: (y no como incorrectamente muchos españoles dirían: "delante tuyo/a")

o "voy a dormir en tus narices". :thumbsup: También: "delante de tus narices" y "en tu cara".

Cela est-il acceptable en espagnol? Y aurait-il d'autres façons de dire cela?

Merci
    Yul

¡Perfecto Yul!

Creo que aquí se trata de quedarse dormido, más que "dormir". En ese caso "me voy a dormir en tus narices".

Back