la mammite

• Gévy

Senior Member
    Français France
    Bonjour loops:

Mot inconnu pour moi en français et en espagnol. C'est un mot de quelle langue? :(

Quel est le contexte et la phrase ? Tu as oublié de nous les donner et c'est OBLIGATOIRE. (Norme 5)

Ayúdanos a ayudarte. :)

Bisous,

Gévy

swift

Senior Member
    Spanish – Costa Rica (Valle Central)
    Serait-ce une faute de frappe? Le seul mot qui me viennent à l'esprit est: "la mammite" (syn. mastite). Je pense que c'est également le seul mot qui colle, car ton fil porte le label "médecine vétérinaire". En castillan, il faut traduire "mastitis".

Last edited:

yserien

Senior Member
    Spanish
    Serait-ce une faute de frappe? Le seul mot qui me viennent à l'esprit est: "la mammite" (syn. mastite). Je pense que c'est également le seul mot qui colle, car ton fil porte le label "médecine vétérinaire". En castillan, il faut traduire "mastitis".

MAMMITE, subst. fém.

PATHOL. Affection inflammatoire de la glande mammaire. Synon. mastite. Chez la femme, la seule complication génitale observée (CNRTL)
    (le térme "mamite"est inconnu)

jprr

Senior Member
    french - France
    Bonjour,

Il y a effectivement un problème ...
    Ou il s'agit d'une mammite (inflammation de la mamelle ou des seins) que l'on trouve orthographié mamite:cross: sur le net.
    Ou il s'agit d'une marmite (una olla) ... parfois les scanners ne font pas la différence entre 'm' et 'r + n'