la Reconstruction

maayani

Senior Member
Hebrew
Bonjour,

Limité auparavant aux centres urbains anciens, c'est l'apparition de l'immeuble, de hauteur limitée (4 ou 5 niveaux) mais comprenant déjà 40 à 50 logements et surtout implanté par groupes de 30 (...) Deux ou trois modèles répétés suivant les exigences. Les conditions d'exécution rappellent celles de la Reconstruction dans lesquelles sont alors plongés les pays d'Europe. Même urgence, mêmes besoins massifs, mêmes limites financières et les réponses architecturales sont similaires ou voisines, avec des qualités et des défauts équivalents.

Le contexte: bâtiments réalisés par l'architecte Munio Gitai Weinraub avec la création de l'État d'Israël.
Pouvez-vous me préciser à quoi se réfère ici "la Reconstruction"?

Merci d'avance.
 
  • atcheque

    Senior Member
    français (France)
    Notons que Wikipédia donne la Reconstruction pour la période suivant la Première Guerre mondiale :
    Reconstruction en France et en Belgique après la Première Guerre mondiale — Wikipédia
    La reconstruction en France et en Belgique après la Première Guerre mondiale, aussi appelée « la Reconstruction » ou « la reconstitution » est la période lors de laquelle, durant une dizaine d'années et après une période de désobusage, il a fallu remettre en état les terres agricoles, les habitations et les infrastructures urbaines, portuaires, de transport, industrielles, scolaires, médicales, etc. ainsi que le logement des familles.
     

    danielc

    Senior Member
    French-Canada
    Nous qui sommes proches des États-Unis pouvons penser à leur période aussi appelée Reconstruction qui a suivi leur guerre civile. Mais le contexte ici est européen.
     
    Last edited:
    Top